TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Bosnie, Albanie, Roumanie, Bulgarie… Visit Europe élargit ses horizons

inédit : 4 romans policiers pour “embarquer” les clients



Le Groupe Travel Europe vient de dévoiler ses projets pour 2019, année de son 33e anniversaire. Trois pays, l’Albanie, la Bulgarie et la Roumanie vont s’ajouter à la production Visit Europe. Par ailleurs, le voyagiste lance une première virale inédite : une série de 4 romans policiers, dont l'intrigue aura pour cadre l’un des pays programmés avec une énigme à résoudre une énigme et un voyage à gagner.


Rédigé par Bernard MOULIN le Dimanche 10 Juin 2018

L'équipe de Visit Europe pose à Mostar, avec le célébrissime pont en arrière plan. De gche à dte Pascale Gaston, Helmut Gschwentner et Muriel Bougeard /crédit photo JDL
L'équipe de Visit Europe pose à Mostar, avec le célébrissime pont en arrière plan. De gche à dte Pascale Gaston, Helmut Gschwentner et Muriel Bougeard /crédit photo JDL
Si Travel Europe (groupes) a son siège en Autriche tandis que Visit Europe (individuels) est basé à Paris, l’un et l’autre opèrent main dans la main sur le Vieux continent et occupent conjointement la première marche du podium sur la destination Croatie.

Destination où ils ont envoyé l’an dernier plus de 68 000 clients, dont beaucoup ont rayonné depuis Dubrovnik vers la Bosnie et le Monténégro voisins.

D’où le choix de Trebinje – côté bosniaque, mais à quelques dizaines de kilomètres à peine de la perle de l’Adriatique – pour faire le point sur l’actualité et les projets du groupe dirigé par Tony et Helmut Gschwentner.

L’actualité qui saute aux yeux, c’est le changement de look ; autrement dit la cure de jouvence subie par Visit Europe qui, pour développer encore une notoriété déjà bien établie, a rajeuni son logo avec un nouveau graphisme dynamisé, aux couleurs vert émeraude.

Romans et énigmes de voyages

Coup de jeune aussi sur l’identité visuelle également appliquée aux 160 pages d’une brochure 2018 plus aérée, agrémentée, pour chaque produit, du petit commentaire d’une guide-accompagnatrice ou d’un guide-accompagnateur.

« 2018 aura été l’année du changement pour Visit Europe », explique Pascale Gaston, sa directrice opérationnelle.

Au chapitre des idées neuves, Pascale Gaston expose « un nouveau positionnement d’auteur d’histoires et d’auteur de voyages » inédit et atypique : ainsi lors d’IFTM Top Résa sera dévoilé le premier d’une série de 4 romans policiers.

Édités à 20 000 exemplaires chacun, ils seront envoyés gratuitement à tous ceux qui en feront la demande via Facebook.

Rédigée par un véritable auteur de polars, leur intrigue aura à chaque fois pour cadre l’un des pays sur lesquels Visit Europe opère (Malte pour le premier) et invitera le lecteur à résoudre une énigme. Avec, à la clé, un voyage à gagner.

Si le voyagiste a pu naguère renvoyer l’image d’une "belle endormie", selon le mot de Pascale Gaston, il est bien réveillé aujourd’hui.

On en veut pour preuve la production 2019 avec trois nouvelles destinations au prochain catalogue, en plus d’une dizaine de programmes nouveaux sur des pays déjà desservis.

Un nouveau site B2B à la rentrée

L’Albanie, la Roumanie et la Bulgarie vont ainsi s’ajouter à une brochure qui compte pour l’instant dix-huit pays sur le continent plus deux en dehors : l’Iran et la Jordanie, sur lesquels Helmut Gschwentner admet que la réussite n’est pas vraiment au rendez-vous...

Quant à la Bosnie-Herzégovine, où guère plus de 2 600 clients ont passé au moins une nuit l’an dernier, le Groupe veut en faire une destination à part entière plutôt qu’un simple complément à la Croatie.

En attendant, une offre « Payez pour 1, partez à 2 » inclut le Monténégro, la Croatie et la Bosnie. Par ailleurs, Muriel Bougeard, directrice commerciale, annonce pour la rentrée un nouveau site B2B.

Enfin, last but not least : pour marquer son 33e anniversaire, Travel Europe offrira systématiquement la gratuité à la 33e personne inscrite dans un groupe en 2019.

Travel Europe en chiffres

Résumé en chiffres, le Groupe autrichien affiche 128 millions d’euros de chiffre d’affaires et 265 000 clients sur le dernier exercice (dont 24 millions d’€ et 37 000 clients pour Visit Europe), l’objectif affiché étant de voir le résultat progresser de 5 % sur l’année en cours.

Outre les séjours, les autotours et les circuits (ces derniers représentant 75 % de ses ventes), le voyagiste fait actuellement naviguer une flotte de trois yachts dans l’Adriatique.

Il s’apprête à en lancer cet été un quatrième, le MV Mare Blu, qui reliera Venise à Pula en 8 jours et 7 nuits. C’est un bateau de 20 cabines, toutes extérieures, pour un maximum de 40 croisiéristes.

Brochure Visit Europe
Edition 2018
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1401 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle