TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




CEDIV : ''mettre en place des process en amont, pour prévenir les défaillances''

l'interview d'Adriana Minchella, président du CEDIV



Rédigé par Propos recueillis par Jean Da Luz le Lundi 12 Juillet 2010

TourMaG.com - Si vous aviez gain de cause en septembre, on vous reprocherait de jouer contre votre propre camp car l'APS n'a pas les fonds nécessaires pour garantir ce type de risque. Alors quelle solution ?

Adriana Minchella -
Un jugement pour septembre, que nenni. La justice n'est pas aussi rapide, elle s'accorde le temps de la réflexion et elle ne rendra sa décision que lorsque les passions qui semblent se déchaîner actuellement, se seront apaisées.

L'échéance de septembre correspond à une première audience de procédure, une espèce de mise en bouche permettant à chaque partie affûter ses armes avant que ne débute le duel judiciaire.

En ce qui me concerne et pour éviter tout conflit d'intérêt éventuel, il va sans dire, au vu de mes responsabilités au sein du CEDIV, que je m'interdis formellement de prendre part au vote au sein de l'APS de toute décision relative à ce contentieux.

Enfin, n'oublions pas que l'ensemble des protagonistes dans cette affaire poursuivent le même objectif : préserver les intérêts de nos clients et ainsi sauvegarder nos fonds de commerce.

La défaillance de fournisseurs a mis en exergue des difficultés majeures sur lesquelles nous avons le devoir de nous pencher au sein de l'APS pour éviter que l'histoire se répète.

Saisissons donc cette opportunité pour faire évoluer l'APS dans l'intérêt commun de l'ensemble de ses adhérents.Ces derniers peuvent d'ailleurs nous faire part de leurs suggestions qui seront étudiées avec attention.

Reste cependant une grande question que nous nous posons tous : pouvons-nous au sein de l'APS, nous contenter d'un contrôle à postériori des comptes annuels d'une entreprise disponibles seulement 6 mois après la clôture ?

Au cours de ces 6 mois d'attente tout peut arriver, le meilleur comme le pire parfois
malheureusement.

1 2 3 4


Lu 3489 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias