TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



CVC, le ''curriculum vitae'' qui va compter pour l'Amérique latine...

en 2007 le TO brésilien a fait voyager 1,6 millions de clients



Le groupe brésilien CVC implanté en France depuis un an va émerger comme le producteur latino-américain avec lequel il faudra compter. Les premières brochures sont sorties sur le Brésil mais également le Pérou, le Chili et l’Argentine.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 13 Octobre 2008

1er TO brésilien, CVC a fait voyager 1,6 millions de clients en 2007. Après avoir programmé principalement des destinations latino-américaines, le groupe a ouvert une programmation Europe et Amérique du Nord depuis sept ans.
1er TO brésilien, CVC a fait voyager 1,6 millions de clients en 2007. Après avoir programmé principalement des destinations latino-américaines, le groupe a ouvert une programmation Europe et Amérique du Nord depuis sept ans.
Et c’est une belle histoire que celle de CVC. En 1972, Guilherme Paulus et Carlos Vicente Cerchiari s’associent pour créer Viagens CVC. Mais très vite, le second choisit de s’investir dans la politique et devient député.

Guilherme Paulus, lui, prend le contrôle de CVC pour faire, en trente cinq ans, d’une petite entreprise d’autocars de Sao Paulo, un véritable empire du tourisme. Lui et sa famille sont toujours à la tête de l’entreprise et demeurent les actionnaires majoritaire.

Mais CVC est devenu aujourd'hui le premier tour-opérateur brésilien avec une compagnie de croisières faisant naviguer 5 bateaux dont le mythique Pacific Empress ayant servi de cadre à la série « La croisière s’amuse ».

Dans le tour du propriétaire il faut aussi mentionner une compagnie aérienne, WebJet créée il y a deux ans pour répondre aux besoins aériens du groupe, une entreprise de gestion hôtelière, GJP qui compte pour l’instant six établissements au Brésil, et un réseau de 268 agences. CVC est également implanté en Argentine, au Chili et en Uruguay.

Silvia Helena Ospital, table sur 3 000 clients français en 2009

L’an dernier, CVC a fait voyager 1,6 millions de clients. Après avoir programmé principalement des destinations latino-américaines, le groupe a ouvert une programmation Europe et Amérique du Nord depuis sept ans.

C’est ainsi qu’en 2007, CVC a envoyé vers l’Europe 58 000 clients groupes et rien que sur la France 10 000 individuels.

De quoi justifier l’ouverture du bureau français qui divise ses activités en deux départements, le réceptif avec une équipe de six personnes et l’outgoing avec également six personnes, le tout sous la direction de Silvia Helena C. Ospital.

C’est avec la saison hiver qui s’ouvre que le TO CVC va faire ses premières preuves sur le marché français. Il produit en marque blanche la programmation Brésil de Marsans mais surtout, CVC a sorti une série de brochures sur les circuits, les séjours dans les grands pôles touristiques et une autre sur les resorts brésiliens. Les destinations Chili, Argentine et Pérou sont également programmées.

Pour l’instant, CVC n’est référencé par aucun réseau mais Lastminute revend ses produits. Au printemps prochain, le système informatique « maison » permettra aux distributeurs d’avoir accès au stock en temps réel et en français sur internet.

Silvia Helena Ospital compte bien engranger 3 000 clients français l’année prochaine. Et ce n’est qu’un début…

Lu 5872 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips