TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Cediv : premier réseau à intégrer l’IA !

Un contenu évolutif qui va s’améliorer au fil du temps


Lors de son Convenc’tour en Guadeloupe, le Cediv, par l’intermédiaire d’Olivier Roche, directeur France FCB.ai, a présenté Cediv’IA, un chatbot conversationnel qui doit permettre aux agences de « gagner en productivité ». Dès la rentrée prochaine, Cediv’IA intégrera les données de la plateforme Orchestra.


Rédigé par le Vendredi 7 Juin 2024

Olivier Roche, directeur France FCB.ai, lors de la présentation de Cediv'IA au Club Med La Caravelle en Guadeloupe. @David Savary
Olivier Roche, directeur France FCB.ai, lors de la présentation de Cediv'IA au Club Med La Caravelle en Guadeloupe. @David Savary
« Je suis une femme intelligente de 35 ans, bilingue français et anglais, agente de voyages depuis de nombreuses années, experte dans tous les domaines du voyage, polie, serviable, dynamique et très empathique. Je suis concise dans mes réponses et n’aborde jamais les sujets politiques et religieux ». Tel est le portrait-robot de Cediv’IA qui vient d’être présenté aux participants du Convenc’tour du Cediv.

« C’est un tout petit bébé de seulement 15 jours, il va bien grandir vous allez voir » prévient Olivier Roche, directeur France FCB.ai qui annonce que Cediv’IA va « réduire les efforts des agences et leur faire du gagner du temps. Les faire gagner en productivité aussi ».

« Une collaboration à trois têtes »

Fruit d’une « collaboration à trois têtes » (le Cediv, FCB.ai et Orchestra), cet assistant a vocation bien sûr à se développer. Mais il est déjà à même de répondre à certaines questions que se pose la profession dans son travail au quotidien.

L’hôtel propose-t-il des locations de voiture, comment répondre à un client qui me propose des tarifs trouvés sur Internet, quelle est la meilleure attitude face à un client agressif ? Cediv’IA pourra nourrir bien des argumentaires pour aider les agents de voyages dans leur activité.

Les plus réticents estiment que Chat GPT peut déjà effectuer ce travail, mais il faut qu’ils sachent que « l’on est en train de passer progressivement d’une base de données ouverte à une base de données propriétaire ». Autrement dit un outil qui s’affine et qui va correspondre parfaitement à un secteur d’activité.

« Facilité d’utilisation et pertinence des réponses »

Ainsi sur Cediv’IA, « des questions techniques, ayant trait par exemple au juridique pourront être traitées et apporter de la valeur aux utilisateurs » souligne Olivier Roche qui loue « la facilité d’utilisation de l’outil et la pertinence des réponses ».

« Pour vous faciliter la prise en main de l’outil, la formation est déjà en ligne » souligne Sylvie Da Silva, fondatrice du cabinet Enquête2sens qui travaille sur le volet formation avec le Cediv.

Le directeur France de FCB.ai qui possède quelques belles références dans le monde du tourisme comme « Voyage Privé, Assurever, Air Caraïbes ou French Bee » est aussi conscient que « les technologies évoluant tellement vite, tout peut changer dans un mois, deux mois ou trois mois ».

Avec Orchestra, capacité d’aller chercher des tarifs

Cediv’IA va s’enrichir à la rentrée des données de la plateforme Orchestra. Un vrai plus qui va permettre aux agences d’être « en capacité d’aller chercher des disponibilités, des tarifs, des infos sur les promos… ».

« C’est une très belle initiative. Le Cediv est au top de l’innovation » se félicite Ghislaine Homond (Flash Voyages) dont ses collaboratrices utilisent déjà Chat GPT. Mais selon elle, « disposer d’une IA qui nous est propre, c’est vraie richesse ». Cediv’IA pourrait très vite avoir des petits frères dans le monde du voyage et de la distribution.


Lu 1570 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Juin 2024 - 13:45 IFTM : quelles nouveautés en 2024 ?




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias