TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Center Parcs veut s'appuyer sur les agences pour vendre son nouveau domaine

ouverture en juin dans la Vienne



Center Parcs ouvrira en juin prochain une nouvelle adresse dans la Vienne à proximité du Futuroscope. Pour séduire des nouveaux clients qui viendront tester l'un de ses 800 cottages, le groupe réinvente son positionnement marketing et compte s'appuyer sur les agences de voyages.


le Mardi 20 Janvier 2015

Le prochain Center Parcs ouvrira ses portes en juin. DR-LAC
Le prochain Center Parcs ouvrira ses portes en juin. DR-LAC
La famille Center Parcs va s'agrandir.

En juin prochain, le groupe inaugurera son 5e village en France, dans le département de la Vienne, au cœur du Poitou-Charentes et à proximité du Futuroscope.

Le domaine du Bois aux Daims disposera de 800 cottages et de 9 maisons dans les arbres, répartis au cœur d'une forêt de 260 hectares. Les clients pourront ainsi voir gambader une centaine de daims ou admirer différentes espèces oiseaux.

De quoi se reconnecter avec Dame Nature.

Car ce nouveau domaine a été conçu pour répondre aux attentes des voyageurs qui veulent un retour au "vert" des retrouvailles en famille et du repos.

"Les clients sont aujourd'hui en quête de vacances qui ont un sens. Ils souhaitent vivre des expériences riches en émotions, se retrouver avec leurs proches et surtout se déconnecter d'un monde qui va trop vite" explique Rémy Oudghiri, directeur du département tendances et prospectives chez IPSOS.

L'institut de sondage a en effet livré à Center Parcs une étude sur les nouvelles attentes des consommateurs. Il a notamment insisté sur l'essor du slow tourism, le retour à la nature et les retrouvailles familiales.

Rien de très nouveau dans l'industrie, d'autant que ces thématiques étaient déjà bien exploitées par les Center Parcs existants. Mais ces tendances vont bénéficier aujourd'hui d'un meilleur positionnement marketing.

Une quarantaine d'espèces dont quelques animaux "stars"

Pour le coté retour à la nature c'est facile, les 5 sites étant déjà implantés au cœur de forêts remplies d'animaux.

Le nouveau domaine du Bois aux Daims va notamment se distinguer en la matière grâce à une quarantaine d'espèces dont quelques animaux "stars" qui ont tourné dans le dernier documentaire de Jacques Perrin : Les Saisons.

"Nous souhaitons faire de l'animal un médiateur de ces moments de déconnection" assure Vanessa Diriart, la directrice générale adjointe de Center Parcs Europe.

Coté famille, le groupe a préparé de nouvelles activités pour ressouder les liens parentaux. Les jeunes couples pourront par exemple apprendre à masser leur nouveau-né.

Les mamans partageront un moment de détente au spa avec leur fille. Et toutes les générations s'affronteront dans de joyeuses batailles de paint-ball.

Au total, une soixantaine de nouvelles activités sont proposées mais pas dans tous les sites. "Chaque domaine aura une cible de clientèle particulière et pourra raconter une histoire qui lui sera propre" poursuit la directrice.

Partenariat plus étroit avec la distribution

Les familles avec des jeunes bambins (0 à 4 ans) iront plutôt au Domaine du Bois aux Daims (Vienne) ou au Domaine des Trois Forêts (Moselle-Lorraine).

Celles avec des enfants (5 à 11 ans) préféreront le Domaine des Bois-Francs (Normandie) ou les Hauts de Bruyères (Sologne). Enfin, les ados (12-17 ans) trouveront leur bonheur au Domaine du Lac d’Ailette (Aisne).

Grâce à cette nouvelle segmentation plus précise, Center Parcs espère séduire de nouveaux clients. Car s'il dispose d'une base de fidèles suffisante pour assurer son chiffre d'affaires, avec environ la moitié de repeaters, il lui faut désormais trouver des nouveaux relais de croissance.

Et il compte notamment s'appuyer sur les agences de voyages.

Aujourd'hui, la majorité des ventes se fait en direct. Mais les professionnels pourraient être intéressés par ce produit, notamment par le nouveau domaine du Bois aux Daims.

"Il se trouve juste à coté des Châteaux de La Loire. Les vendeurs pourraient être prescripteurs d'une visite alternative de la région, avec des activités chez nous le matin et une découverte des châteaux l'après-midi" suggère Vanessa Diriart.

Le groupe va donc chercher à développer des partenariats plus étroits avec la distribution et devrait même se tourner vers les grands réseaux, malgré une première expérience avec Tui pas particulièrement concluante.

Lu 3173 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle