TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Chine : flop touristique à J -15 de l'ouverture des Jeux !

moins 80 % par rapport à l'année dernière



A J moins 15, Jean-François Rial, président de Voyageurs du Monde, fait ses comptes. En première ligne sur le marché français pour la revente des forfaits avec entrées aux manifestations sportives, il est bien placé pour constater le peu d'enthousiasme manifesté pour ces Jeux.


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 23 Juillet 2008

Si en Chine les hôteliers doivent déchanter et brader leurs chambre d'hôtel, en France la vente de la destination est au point mort, constate Voyageurs du Monde, l'un des principaux voyagistes sur la destination.

« Depuis mars et les manifestations pro tibétaines, nous n'avons rien vendu, constate Jean-François Rial, le Pdg. Cependant globalement, nous devrions faire une opération positive.

Grâce aux ventes des forfaits sur mesure avec avion, hôtel et billetterie engrangées en 2007 et début 2008 nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 M€ sur les seuls JO. Notre objectif était assez voisin ».


Spécialiste de la Chine – il est dans le trio de tête des voyagistes français sur la destination – il reconnaît que pour la production « classique » 2008 sera l'année du flop pour la Chine.

« C'est carrément une catastrophe. Sur l'ensemble de la Chine nous en sommes à près de moins 80 % par rapport à l'année dernière. Actuellement, l'activité est nulle !»

Lu 3909 fois

Notez



1.Posté par pascal gerken le 25/07/2008 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JO ou pas,le pays reste sale,pollué,desagreable a visiter en Aout et completement parano en ce moment. Laissons donc ces automates sans lifestyle constater l echec et continuons a leur expliquer le mot democratie.

2.Posté par Yves BERGAUZY le 25/07/2008 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes réceptif en Chine et travaillons beaucoup plus avec les groupes qu'avec les Individuels qui n'ont pas annulé leurs départs à moins de 3 mois de ceux ci.
Certains clients étaient craintifs du comportement des chinois à l'égard des français après tout ce que nos médias français ont véhiculé comme image contre la Chine.
Pour les chinois la France est loin , c'est le pays du romantisme du festival de Cannes... et ils sont loin de porter attention à tout ce qui s'est dit en France. En plus l'information n'est pas remontée de la même manière dans les médias locaux.
Un pays qui a une croissance à 2 chiffres, une population de 1.3 Milliards d'habitants qui progresse à la vitesse grand V n'a que faire d'une "petit "pays de 70 Millions d'habitants qui ne cesse de vouloir donner des leçons aux autres...Les Chinois sont fiers d'avoir ces JO et sont tous derrière leur gouvernement même si habituellement pour certains Ils n'approuvent pas complètement leur politique.
Ils veulent que les JO soit un succès et sont obligés de faire face à une vague de contestation du côté des minorités musulmanes Ouighourtes plus que Tibétaine et craigent des attentats.
Nous sommes à une période de Mondialisation, je serai curieux un jour qu'on fasse une expertise du comportement français dans certains pays pour avoir du petrol ou du gaz ou vendre des armes ou avion ou autres produits ...Mais ce n'est pas le débat je crois même que dans vos colonnes vous avez parlé du "silence assourdissant des professionels..." et j'avais participé au blug qui s'en était suivi.
Après cette parenthèse, je reviens vers le sujet.
Nous enregistrons + 20% sur nos ventes pour l'année 2008 et 2009 s'annonce très bien, sans parler des demandes pour l'Expo de 2010 de shanghai.
Par contre au niveau ventes indivuels que nous faisons avec des sites comme last Minute, promovacances ou certains Tour Opérator effectivement la baisse a été sensible à partir d'Avril.
Bonne journée Yves BERGAUZY Tai-Yang

3.Posté par serge fabre le 25/07/2008 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Passant une partie de ma vie en Asie, j'ai eu le temps de prendre un certain recul sur ce qu'on me rabache en France depuis mon enfance : liberté d'expression - liberté - égalité - fraternité.... La Chine n'est bien sûr pas un exemple de démocratie et pourtant il me semble qu'il soit nécessaire de donner à ce pays le temps d'évoluer à son rythme.C'est une grande nation avec plus d'un milliard d'habitants.Je trouve personnellement qu'ils ont fait depuis ces derniènes années des avancées surprenantes et de réels efforts d'ouverture.On ne peut donner sans arrêt donner des leçons de démocratie aux autres Pays. Balayons d'abord devant nos portes

4.Posté par getSom le 26/07/2008 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cf P. GERKEN
"Automate sans lifestyle...continuons a leur expliquer le mot democratie..."

Drole de discours! Qu avons nous a leur apprendre?
Ok j adhere pas a 100% a la politique chinoise comme je n adhere pas a 100% a la politique de Sarko, je ne crois pas que notre but soit d imposer notre chere "democratie" au reste du monde mais de les accepter et vivre avec, de toute maniere on a pas le choix, sans la Chine l economie francaise prendrait un fameux coup! ( Airbus, Areva...)

Meme sans les touristes francais, les JO vont etre un evenement MONSTRUEUX et LA fete du sport !!!!
( pour la saleté, souvenez vous que le discours en 2004 pour les JO d'Athenes n etait pas non plus tres emballant!)

5.Posté par jm le 29/07/2008 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo à la Chine pour son soutien à Than Shwe en Birmanie , bravo à la Chine pour son soutien à Mugabe au Zimbabwe ......
Comparons ce qui est comparable , la France est loin d'etre parfaite en matiere de droit de l'homme, mais ce n'est sans commune mesure avec la Chine !!!!!!!

6.Posté par gs le 30/07/2008 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Comme les 253 millions d'internautes chinois, les journalistes étrangers, accrédités pour les JO de Pékin, n'auront qu'une version censurée de l'internet, contrairement aux promesses des autorités."
"Nous nous inquiétons que le manque d'accès indépendant à des régions comme le Tibet ou le Xinjiang facilite le battage gouvernemental sur une prétendue menace terroriste", déclare Phelim Kine, spécialiste de l'Asie pour l'ONG Human Rights Watch.
NO COMMENT...



Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips