TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Circuits TUI / Nouvelles frontières 2019 : "nous n’avons pas que du mass market chez TUI"

Une offre toujours plus large



Le numéro 1 mondial du voyage dévoile une production tour-operating 2019 toujours plus vaste, et qui s'ouvre de plus en plus aux budgets restreints. Tour d'horizon.


Rédigé par le Jeudi 25 Octobre 2018

L'Arménie fait son arrivée parmi les grands circuits de Nouvelles Frontières en 2019 © TUI
L'Arménie fait son arrivée parmi les grands circuits de Nouvelles Frontières en 2019 © TUI
"Nous n’avons pas que du mass market chez TUI, nous sommes aussi capables de faire du voyage thématique, insolite, singulier et de changer la manière de voyager", explique Serge Laurens, directeur marketing, digital et expérience client chez TUI France.

Tel est l’enseignement principal d’une conférence de presse donnée jeudi 25 octobre 2018 à Paris par le numéro 1 du voyage dans le monde.

Dévoilant sa production circuit 2019, TUI poursuit sa stratégie d’élargir toujours plus son offre, notamment en proposant de plus en plus de produits d’entrée de gamme, "accessibles à tous les budgets".

"Des expériences qui sont plus accessibles chez TUI que chez certains grand spécialistes qui sont beaucoup plus chers"
, indique Serge Laurens. "La concurrence montre qu’il y a un marché pour ça".

Une offre de voyages qui se divise en trois marques distinctes au sein du groupe : Nouvelles Frontières, Circuits TUI, et Séjours Passion des îles.

Passion des îles, Nouvelles frontières et circuits TUI

Dans le détail, dans les pépites proposées dans la gamme circuits TUI (anciennement production Vacances Transat) : un autotour "décor de cinéma" sur les traces de Lawrence d’Arabie en Jordanie, un circuit "fun-thaï-stique" en Thaïlande avec nuits en bungalows flottants et vélo dans la jungle, ou encore une expédition "slow-travel" au fil de l’Irrawaddy au Myanmar.

4 nouvelles destinations apparaissent portant le total du catalogue à 38 destinations, 62 circuits accompagnés, 21 circuits privés, et 21 autotours.

Parmi les grands circuits Nouvelles frontières qui font leurs apparitions au catalogue 2019 : une expédition en terre caucasienne entre la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïjan, un parcours saveurs libanaises axé sur la gastronomie, un périple dans l’ouest américain à partir de 1649 euros pour 10 jours et 8 nuits.

Dans un autre genre, Nouvelles Frontières proposera dès cet hiver un circuit en Ethiopie autour du berceau de l’humanité, à partir de 2649 euros pour 15 jours et 12 nuits. Au total 6 nouvelles destinations sont proposées, ainsi que 17 nouveaux circuits accompagnés, portant le total de la production à une centaine de destinations, 206 circuits accompagnés, et 20 circuits privés.

Du côté de Passion des îles, spécialiste du voyage sur mesure dans les îles, 530 produits sur 30 destinations sont proposés au catalogue 2019, structurés autour de 3 grandes régions : Asie-polynésie, Caraïbes-Amérique Latine et Océan indien.

"Quatre nouvelles destinations apparaissent : la Barbade, le Vietnam, le Cambodge et les Emirats Arabes Unis, où nous proposons 20 nouveautés ", détaille Malika Fridi, chef de produit chez TUI. Et ce en élargissant aussi la gamme, allant de l’ultraluxe (comme l’hôtel Maadhoo 5 étoiles aux Maldives avec ses 90 villas privés et son restaurant sous-marin) au petit hôtel sauvage (comme The Barefoot Eco Hotel 3 étoiles, située sur une île tropicale).

Pour Serge Laurens, le but global cette prochaine saison est ainsi "de conjuguer singularité et exhaustivité et de positionner la galaxie TUI comme multi-spécialiste".

Top destination 2018

Et parmi les destinations qui ont cartonné ces derniers mois pour le géant du voyage : l’île Maurice (en croissance de 12%), la République Dominicaine, Cuba, les Etats-Unis et le Canada.

Pour l’hiver à venir, les premières ventes témoignent d’une forte croissance sur le Mexique (à plus de trois chiffres, d’après le directeur marketing), les États-Unis et la République Dominicaine.

Pour les circuits TUI : "ce qui marche, c’est surtout le Canada et les États-Unis, mais certaines destinations créent la surprise : le Cambodge, le Vietnam et la Namibie", explique Hans Van de Velde, directeur TO et Distribution retail et tiers.

"Le Moyen-orient voit également le grand retour des Français, au Maroc, en Jordanie, mais aussi en Egypte et au Liban", ajoute-t-il.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Circuits TUI Nouvelles Frontières
Circuits TUI Routes d'Ailleurs
TUI Passion des îles Séjours Asie Polynésie
TUI Passion des îles Séjours Caraibes Amérique latine
TUI Passion des îles Séjours Afrique Océan Indien
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1289 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips