TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




CityJet for Air France a choisi Nice

Début des vols en avril


C’est un peu le retour d’Air France sur la ligne Nice-Londres. Depuis la suspension des accords code share avec British Midland, la seconde ligne au départ de l’aéroport de Nice avec plus de 1,2 million de passagers est dans les mains des britanniques British Airways et British Midland qui desservent les trois aéroports londoniens.


Rédigé par Louis Salvaret le Lundi 26 Février 2007

Parmi les destinations européennes que la compagnie Cityjet for Air France va mettre en service début avril au départ de l’aéroport London City au cœur des quartiers d’affaires, Nice est la seule ville de province, les autres étant capitales européennes et Orly en France.

Cette compagnie est avant tout destinée aux hommes d’affaires même si un prix d’appel pour lancer la ligne (124 euros TTC l’aller retour) est de nature à toucher un public plus large.

Vol quotidien du lundi au vendredi

Ouvert en 1987, le London City Airport est situé à 16 km du West End, le centre de Londres et surtout à moins de 10 km de la City (le grand district financier) comme de Canary wharf, le nouveau centre des affaires et de la finance de la capitale britannique.

Le vol sera quotidien du lundi au vendredi car le London City Airport est fermé le week end. A noter c’est la seule nouvelle offre d’Air France au départ de Nice qui pour son programme été 2007 renforcera les fréquences sur quelques transversales.

Lu 907 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par sandrine le 28/02/2007 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pr info new cie sur nce lon city

2.Posté par thomasnice le 01/03/2007 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,

air france compte-t'elle se developper un peu plus au depart de Nice dans les prochaines annees ?
il manque pas mal de lignes au depart de cet aeroport où la demande est pourtant là!!

3.Posté par Trehin Gilles le 01/03/2007 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Vous avez raison thomasnice AF pourrait développer plus de vols au départ de Nice. Malheureusement depuis plus de 10 ans AF n'a pas cessé de se désengager de cet aéroport qui pourtant pourrait être stratégique comme Lyon. Il faut offrir aux usagers d'AF des alternatives à Paris pour leur déplacements. Malheureusement tant que Spinetta est en place AF va avoir tendance à faire du gestionnaire à court terme et privilégier Paris-CDG en favorisant le préacheminement des passagers venus des autres villes françaises par TGV. C'est une vraie abberation et une concurrence déloyale envers les autres aéroports français. Même l'aéroport de Lyon qui pourtant a une gare TGV ne bénéficie pas de cette faveur! Le problème de cette stratégie défendue par Spinetta est que de nombreuses correspondances sont souvent manquées. De plus CDG est saturé et ne peut pas continuer à se développer davantage comme voudrait le faire croire certains responsables. Enfin la sonorisation de CDG est inaudible, surtout dans les terminaux AF!!!
L'avenir d'AF doit passer par le développement de hubs dans d'autres villes française que Paris ou Lyon. Depuis 2005 Lufthansa a compris qu'il fallait diversifier et a ouvert à nouveau 2 hubs supplémentaires à Francfort et Munich, ce sont Hambourg et Dusseldorf. Nice mériterait d'être un important hub de AF, cela permettrait à l'avenir à ce que des vols comme celui à destination d'Atlanta soient enfin pérennisés, pas comme en 2006 où il a été arrêté pour des raisons inexplicables. A méditer.

Amicalement





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias