TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Club Med poursuit sa quête du milliard d’euros de volume d’affaires en 2021

Stratégie « Destination 2021 »



Pour accélérer sa croissance et atteindre son objectif du milliard d’euros de volume d’affaires à l'horizon 2021, Club Med ouvrira de nouveaux resorts et propose un panel d’activités encadrées notamment par des ambassadeurs de marques reconnues.


Rédigé par le Mercredi 17 Avril 2019

Aline Ducret, directrice marketing et Sylvain Rabuel, directeur général des marchés France, Europe, Afrique. - CL
Aline Ducret, directrice marketing et Sylvain Rabuel, directeur général des marchés France, Europe, Afrique. - CL
Club Med maintient le cap du milliard d’euros de volume d’affaires d’ici à 2021.

Et pour cause, l’entreprise a enregistré une croissance de 11% de son volume d’affaires sur le marché français, portée par l’arrivée de nouveaux clients (+7%).

De bons résultats imputés à son plan stratégique « Destination 2021 » lancé en 2016 qui repose sur quatre piliers : un parcours client augmenté, la supériorité du rapport qualité/prix, de nouvelles expériences inédites et l’excellence de la considération.

Sylvain Rabuel, directeur général des marchés France, Europe, Afrique se dit « particulièrement satisfait » du bilan 2018, sans pour autant communiquer son chiffre d’affaires. « Notre croissance est plus rapide que celle de la moyenne du marché, selon les chiffres du SETO », a précisé le directeur général.

La France et le marché francophone sont les piliers de la stratégie globale de la marque au trident, avec un rythme de croissance de 3 à 5% par an.

Des ouvertures de villages et d’appartements-boutiques

Pour accélérer sa croissance, Club Med ouvrira de nouveaux resorts. Le Michès Playa Esmeralda, premier Club Med exclusive collection des Caraïbes, accueillera ses premiers clients en décembre 2019, sur la baie de Samana, au Nord de la République Dominicaine.

En Guadeloupe, La Caravelle rouvrira cet automne après d’importants travaux.

« Nous avons investi 42 millions d’euros dans le village pour offrir de nouvelles infrastructures pour les familles, comme pour les couples. Il sera le fleuron des Caraïbes françaises », précise Aline Ducret, directrice marketing des marchés France, Europe, Afrique.

A l’Alpes d’Huez, Club Med garde son emplacement et entamera, là-encore, de conséquents travaux. L’établissement devrait être opérationnel en décembre 2019.

D’autres ouvertures sont prévues d’ici à 2021, notamment, l’an prochain en Espagne, à Marbella. Fin 2020, Club Med s’implantera aux Seychelles et au Québec. Un nouveau village complétera l’offre dans les Alpes.

Enfin, le village de La Palmyre Atlantique sera rénové et montera en gamme pour passer de 3 à 4 tridents.

Autre actualité, bien que près de 60% du trafic soit généré via mobile, soit une augmentation de 40% des ventes réalisées intégralement sur ce canal en 2018 par rapport à 2017, Club Med prévoit l’ouverture de deux nouveaux appartements-boutiques en France, en substitution d’agences, à l’horizon 2021. Probablement à Lyon.

Cinq ont déjà ouvert à Lille, Paris, Nice, Bordeaux au cours des 24 derniers mois. Le dernier en date, à Nice a vu une hausse de 23% du volume d’affaires.

De nouvelles expériences : Amazing Weeks

Club Med lance de nouvelles expériences pour les familles : les Amazing Weeks. Des semaines thématiques qui se dérouleront au sein de treize villages au cours de l'année.

« L’idée est de découvrir quatre thèmes, la musique, le bien-être, le sport et la photographie avec des artistes ou athlètes », explique Aline Ducret.

Concrètement, les clients pourront suivre des cours de ski, de tennis ou encore de golf encadrés par de grands noms de la discipline. Des ateliers photos seront animés par des ambassadeurs de la marque Nikon. De la même manière, des ateliers de yoga, méditation et conférences bien-être seront dispensés par des experts.

Enfin, des concerts privés et le premier festival Club Med « On the beach », en partenariat avec le festival Cabourg mon amour, se déroulera en Grèce.

Club Med veut faire de la montagne une destination pour la saison été et propose de nouvelles activités dédiées aux parents et enfants.

A travers ces initiatives, Club Med tient à répondre aux attentes de sa clientèle haut de gamme. La tendance pour 2019 s’annonce sous les meilleurs auspices. « Tous marchés confondus, le groupe enregistre une hausse de 5,2% des commandes sur le premier semestre 2019 », a annoncé Sylvain Rabuel.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 934 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips