TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Clubs et villages de vacances : à quoi ressemble le client type en 2018 ?

Brandbooster sort une étude sur le profil des clients



Qui se cache derrière le client des clubs et villages de vacances en 2018 ? L'agence Brandbooster s'est penchée sur la question et propose aux professionnels du tourisme, notamment aux opérateurs clubs et à leur direction marketing, une analyse du profil type de cette clientèle.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Janvier 2019

La clientèle « clubs et villages de vacances » est une clientèle bien dans son temps, bien dans sa tête, qui semble plutôt hédoniste, optimiste - DR : DepositPhotos, nito103
La clientèle « clubs et villages de vacances » est une clientèle bien dans son temps, bien dans sa tête, qui semble plutôt hédoniste, optimiste - DR : DepositPhotos, nito103
Brandbooster propose aux professionnels du tourisme, notamment aux opérateurs clubs et à leur direction marketing, une analyse du profil des clients « clubs et villages de vacances » 2018.

Pour ce faire, l'agence de marketing et de communication a travaillé sur près de 400 données Kantar Media de l’étude TGI France 2018, qui s'appuie sur un échantillon de la population.

Ont été passées à la loupe, des informations socio-démographiques : sexe, âge, situation familiale, CSP, nombre de personnes dans le foyer, présence d'enfants de 0 à 14 ans, indicateur de pouvoir d'achat, implantation, type de logement, etc.

Mais aussi des questions sur leurs valeurs et styles de vie, par exemple : « Je suis parfaitement satisfait de mon niveau de vie », « Il est important d’être attirant auprès des autres », « J’ai des goûts de luxe » ; et d'autres sur leur consommation de media.

Brandbooster a également analysé des informations sur les comportements voyages au cours des 12 derniers mois : nombre de départs en vacances en France, à l'étranger, types d'hébergement en vacances, avec qui aiment ils partir, quelles sont leurs « destinations vacances » privilégiées France et étranger, délais de réservations des vacances, somme globale dépensée pour les vacances, activités réalisées pendant leur vacances, etc.

Profil du client type : que dit l'étude ?

L'analyse a permis de révéler le profil type du client séjournant en clubs et villages de vacances en 2018.

Et bien, il en ressort qu'il s'agit... d'une cliente à 53%, plutôt jeune, entre 35 et 49 ans (29%), ou bien de plus de 65 ans (25%).

Cette clientèle fait partie de la classe aisée de la société française dite CSP+ (37%, +11 points versus les résultats nationaux), elle est plus souvent en couple (36,5%), ce qui pourrait correspondre aux retraités, ou en famille de quatre (33,5%, +5 points), dont la présence d’enfants de moins de 14 ans (35%) est surreprésentée (+6 points).

Ces clients partent essentiellement en famille (52,3%, +6 points), avec un conjoint/partenaire (50%, +5 points) mais bien plus que la moyenne « avec des amis ou autres personnes (24,5%, +9 points).

Ils raffolent des destinations méditerranéennes et des Caraïbes… plus globalement du soleil.

En termes de sources d’informations pour organiser leurs vacances, c’est Internet qui arrive en tête (39,1%, +11 points), puis les brochures des agences de voyages (28,2%, +17 points).

"D’ailleurs, le conseil des agences de voyages peut être une source d’information importante, surtout comparée à la moyenne des résultats (16,3%, +9 points)", indique Brandbooster dans un communiqué.

Et de rajouter : "la clientèle « clubs et villages de vacances » est une clientèle bien dans son temps, bien dans sa tête, qui semble plutôt hédoniste, optimiste.

Elle est plutôt « installée », globalement aisée, urbaine et est à la recherche de vacances valorisantes, enrichissantes, reposantes.

Ses attentes et pratiques montrent que ce sont plus des vacanciers que des voyageurs. Ils aiment profiter, partir à l’étranger, aiment changer de lieu, mais plus encore (que la moyenne) aiment le soleil, que « tout soit organisé », ne sont pas terrorisés par le voyage de groupe, ni même d’entrer dans une agence de voyages !
"

Pour plus d’informations : Philippe Jolivet - philippe.jolivet@brandbooster.travel - 06 11 22 80 26.

Lu 3712 fois

Tags : Brandbooster
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Octobre 2021 - 11:51 Nordiska fait paraitre sa brochure Hiver 2021-2022









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias