Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Clubs et villages de vacances : à quoi ressemble le client type en 2018 ?

Brandbooster sort une étude sur le profil des clients



Qui se cache derrière le client des clubs et villages de vacances en 2018 ? L'agence Brandbooster s'est penchée sur la question et propose aux professionnels du tourisme, notamment aux opérateurs clubs et à leur direction marketing, une analyse du profil type de cette clientèle.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Janvier 2019

La clientèle « clubs et villages de vacances » est une clientèle bien dans son temps, bien dans sa tête, qui semble plutôt hédoniste, optimiste - DR : DepositPhotos, nito103
La clientèle « clubs et villages de vacances » est une clientèle bien dans son temps, bien dans sa tête, qui semble plutôt hédoniste, optimiste - DR : DepositPhotos, nito103
Brandbooster propose aux professionnels du tourisme, notamment aux opérateurs clubs et à leur direction marketing, une analyse du profil des clients « clubs et villages de vacances » 2018.

Pour ce faire, l'agence de marketing et de communication a travaillé sur près de 400 données Kantar Media de l’étude TGI France 2018, qui s'appuie sur un échantillon de la population.

Ont été passées à la loupe, des informations socio-démographiques : sexe, âge, situation familiale, CSP, nombre de personnes dans le foyer, présence d'enfants de 0 à 14 ans, indicateur de pouvoir d'achat, implantation, type de logement, etc.

Mais aussi des questions sur leurs valeurs et styles de vie, par exemple : « Je suis parfaitement satisfait de mon niveau de vie », « Il est important d’être attirant auprès des autres », « J’ai des goûts de luxe » ; et d'autres sur leur consommation de media.

Brandbooster a également analysé des informations sur les comportements voyages au cours des 12 derniers mois : nombre de départs en vacances en France, à l'étranger, types d'hébergement en vacances, avec qui aiment ils partir, quelles sont leurs « destinations vacances » privilégiées France et étranger, délais de réservations des vacances, somme globale dépensée pour les vacances, activités réalisées pendant leur vacances, etc.

Profil du client type : que dit l'étude ?

L'analyse a permis de révéler le profil type du client séjournant en clubs et villages de vacances en 2018.

Et bien, il en ressort qu'il s'agit... d'une cliente à 53%, plutôt jeune, entre 35 et 49 ans (29%), ou bien de plus de 65 ans (25%).

Cette clientèle fait partie de la classe aisée de la société française dite CSP+ (37%, +11 points versus les résultats nationaux), elle est plus souvent en couple (36,5%), ce qui pourrait correspondre aux retraités, ou en famille de quatre (33,5%, +5 points), dont la présence d’enfants de moins de 14 ans (35%) est surreprésentée (+6 points).

Ces clients partent essentiellement en famille (52,3%, +6 points), avec un conjoint/partenaire (50%, +5 points) mais bien plus que la moyenne « avec des amis ou autres personnes (24,5%, +9 points).

Ils raffolent des destinations méditerranéennes et des Caraïbes… plus globalement du soleil.

En termes de sources d’informations pour organiser leurs vacances, c’est Internet qui arrive en tête (39,1%, +11 points), puis les brochures des agences de voyages (28,2%, +17 points).

"D’ailleurs, le conseil des agences de voyages peut être une source d’information importante, surtout comparée à la moyenne des résultats (16,3%, +9 points)", indique Brandbooster dans un communiqué.

Et de rajouter : "la clientèle « clubs et villages de vacances » est une clientèle bien dans son temps, bien dans sa tête, qui semble plutôt hédoniste, optimiste.

Elle est plutôt « installée », globalement aisée, urbaine et est à la recherche de vacances valorisantes, enrichissantes, reposantes.

Ses attentes et pratiques montrent que ce sont plus des vacanciers que des voyageurs. Ils aiment profiter, partir à l’étranger, aiment changer de lieu, mais plus encore (que la moyenne) aiment le soleil, que « tout soit organisé », ne sont pas terrorisés par le voyage de groupe, ni même d’entrer dans une agence de voyages !
"

Pour plus d’informations : Philippe Jolivet - philippe.jolivet@brandbooster.travel - 06 11 22 80 26.

Lu 2272 fois

Tags : Brandbooster
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel