TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Comptoir des voyages va lancer une application assistant de voyage

Le TO en immersion à Grand Train



Le TO recevait lundi, dans l’espace éphémère du 18e arrondissement Grand Train, ses partenaires réceptifs de 40 pays sur les 5 continents. L’occasion de les remercier du travail accompli ensemble, de tirer le bilan de l’année écoulée et d’annoncer les ambitions pour 2016-2017 (nouvelles destinations, nouvelles agences, lancement d’une appli mobile…), et de remettre les Trophées de l’immersion.


le Mercredi 21 Septembre 2016

Soirée des partenaires pour Comptoir des Voyage, lundi 19 septembre à Grand Train (rue Ordener) à Paris. Au premier plan, Marie-Odile Vincent, partenaire consultante voyages accessibles, et au second plan, de gauche à droite : Yasmine De Palma, greeter du TO à Rome, Loïc Minvielle, DG délégué, Jean-Michel Petit, cofondateur et président de Vizeat (partenaire immersion culinaire / économie collaborative), Alain Capestan, président fondateur de Comptoir et Magali Boisseau, fondatrice et présidente de BedyCasa (partenaire hébergement chez l’habitant / économie collaborative). (DR-HL)
Soirée des partenaires pour Comptoir des Voyage, lundi 19 septembre à Grand Train (rue Ordener) à Paris. Au premier plan, Marie-Odile Vincent, partenaire consultante voyages accessibles, et au second plan, de gauche à droite : Yasmine De Palma, greeter du TO à Rome, Loïc Minvielle, DG délégué, Jean-Michel Petit, cofondateur et président de Vizeat (partenaire immersion culinaire / économie collaborative), Alain Capestan, président fondateur de Comptoir et Magali Boisseau, fondatrice et présidente de BedyCasa (partenaire hébergement chez l’habitant / économie collaborative). (DR-HL)
Comptoir des Voyages, filiale de Voyageurs du Monde, organisait sa soirée des partenaires réceptifs lundi 19 septembre à Grand Train (rue Ordener) à Paris, lieu d’immersion dans l’univers des chemins de fer, évocateur de l’invitation au voyage.

Plus de cent personnes, venues de 40 pays différents et 5 continents, étaient présentes.

Alain Capestan, président du TO, a évoqué une évolution de ses clients : "Nous constatons une pression forte pour plus d’échanges et de de rencontres. Les visites de sites ne suffisent plus. Nos voyageurs veulent vivre des expériences locales uniques."

65% des voyageurs de Comptoir des Voyages vivent une expérience immersive et 80% d’entre eux choisissent des hébergements immersifs.

L’emploi de greeters se développe donc. Ces habitants passionnés qui prennent plaisir à rencontrer les touristes durant leur séjour pour les accueillir, en ami. Ils livrent aux voyageurs leur vision de leur quotidien et suggèrent des parcours, loin des circuits touristiques classiques, des rencontres inédites, des ateliers de cuisine...

C’est le cas de Yasmine De Palma, greeter du TO à Rome, passionnée de cuisine et d’architecture. "Nous faisons connaissance de façon conviviale et je suis très heureuse de partager ma vie et mes idées avec eux… Et encore plus des retours très chaleureux que je collecte", explique-t-elle

Des voyages au cœur de l’immersion par l’hébergement, la cuisine et… le handicap !

Alain Capestan a mis en avant les partenariats avec les acteurs de l’économie collaborative, BedyCasa et Vizeat.

Spécialistes de l’hébergement et des repas ou cours de cuisine chez l’habitant, ils vont apporter au TO de l’immersion dans des zones du monde qu’il ne parvenait pas à atteindre.

Dans la même veine, Marine Mandrilla et Louis Martin, fondateurs de The Very Food Trip, ont présenté leur premier tour du monde du repas chez l’habitant. Ils repartent bientôt pour une deuxième saison et 8 nouvelles destinations, soutenus par le TO.

Le « voyage différent », soit le voyage accessible aux personnes souffrant d’un handicap, a aussi été placé sur le devant de la scène.

"Un marché de niche qui pourrait dégager au niveau mondial quelque 83 billions d’euros tout de même", déclare la sémillante et aventurière consultante voyages accessibles pour le TO, Marie-Odile Vincent, juchée sur son fauteuil roulant qui ne l’empêche pas de parcourir le monde.

Aidé par ces partenariats, Comptoir des Voyages affiche une croissance globale de son activité de 11%, surtout le long courrier (+13,5% en Amérique du Nord, + 14% Asie, +14,5% Îles et Océanie, +19% Afrique, +25% Amérique latine, +3,5% Europe du Sud et 2,5% Europe du Nord). Seule zone en baisse du fait du contexte géopolitique : l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (-21%).

13 octobre 2016 : lancement d’une application mobile pour accompagner le voyageur

Au titre des projets 2017 : 8 nouvelles destinations, de nouvelles agences à Bordeaux, Lille, Nantes et Nice, le développement des studios capitonnés en agences afin de proposer aux clients des visio-conférences avec des agents spécialistes de leur destination...

Surtout, Alain Capestan a annoncé, en avant-première, le lancement d’une application mobile, Luciole, dévoilée le 13 octobre 2016 à la presse !

Cet assistant pour se mouvoir durant tout le voyage est aux dires des réceptifs qui l’ont testée, "un outil extraordinaire". Billets d’avion, contrats de location, GPS à pied ou en voiture hors connexion sont quelques-unes des possibilités que Luciole offrira.

La soirée s’est achevée par la remise des trophées de l’immersion, récompensant 3 hébergements et 3 expériences immersives.

Coup de cœur TourMaG.Com, et 1er prix pour l’expérience, catégorie « observer » : les coulisses d’une recyclerie de fleurs à Dehli en Inde qui en fait des pigments naturels pour Holi, la fête des couleurs.

Lu 3366 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips