TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Coronavirus : le SETO décide de suspendre les voyages Chine jusqu'au 21 février 2020 inclus

report ou modification sans frais pour les voyageurs



Le SETO s'est concerté ce dimanche suite à la situation d'épidémie grandissante en Chine. Ainsi, compte tenu de la fermeture des principaux sites touristiques à destination, les TO membres ont décidé de suspendre leurs voyages vers la Chine jusqu'au 21 février inclus.


Rédigé par le Dimanche 26 Janvier 2020

Les principaux sites touristiques chinois ont été fermés aux touristes /crédit DepositPhoto
Les principaux sites touristiques chinois ont été fermés aux touristes /crédit DepositPhoto
Les clients des agences de voyages et des tour opérateurs français, seront contactés dès ce lundi.

En effet, les professionnels vont leur proposer de de reporter sans frais ou de modifier leur voyage au tarif en vigueur.

Une décision qui s'imposait compte tenu de l'aggravation de la situation en Chine. (LIRE)

Guillaume Linton, patron d'ASIA, que nous avons joint ce soir, explique"Cette décision s'explique avant tout par l'impossibilité pour nos clients de réaliser leur voyage en Chine dans de bonnes conditions.

Ceci du fait de la fermeture dès Vendredi soir par les autorités chinoises des principaux sites touristiques sur Pékin (Cité Interdite, plusieurs tronçons de la Grande Muraille), Xian (armée de terre cuite, Musée de Xian) et Shanghai (Jardin Yu, Musée de Shanghai).

Du coté d'Asia, nous respectons bien sûr cette décision, logique suite aux mesures radicales de quarantaine prises par les autorités chinoises dans la province de Hubei pour limiter la propagation du virus.

Toutefois, nous rappelons qu'à ce jour, aucune mesure particulière entravant la liberté de circulation ou l'entrée/sortie de voyageurs n'a été prise par les autorités chinoises pour les grandes métropoles chinoises que sont Pékin, Xian, Shanghai ou Hong Kong."

Le Communiqué du SETO

Après l’apparition en Chine début janvier 2020, à Wuhan, dans la province de Hubei, d’infections pulmonaires graves, liées à un nouveau coronavirus (n-CoV), le gouvernement chinois s’est engagé auprès de la communauté internationale à travailler en pleine transparence.

Il a pris des mesures fortes, couvrant notamment la période des vacances du Nouvel An chinois, pour circonscrire la propagation de
ce virus. Ces mesures incluent des restrictions de mobilité intérieure, des mesures de contrôles sanitaires aux plateformes de transport (incl. aéroports) et des fermetures de sites à grande affluence, y compris touristiques.

Compte tenu de l’importance du dispositif mis en place par le gouvernement chinois, l’OMS-WHO a communiqué jeudi 23.1.2020, qu’elle ne préconisait pas, à ce stade, de restrictions des voyages pour l’ensemble de la Chine.

Une préconisation reprise par la Communauté Européenne, qui quant à elle a appelé le 26.1.2020 à renforcer au niveau européen le dispositif de contrôle et précautions sanitaires.

En France, le MEAE a émis des recommandations de santé à prendre pour des personnes sur place, voir de retour en France, pour se protéger contre le virus n-CoV.

2. Les recommandations du SETO pour les voyages à forfait
Le 26 janvier 2020, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), s’est réuni avec les principaux tour-opérateurs programmant la Chine.
A l’issue de cette réunion, le SETO recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les voyages a forfait :

Pour les clients sur place
- Les tour-opérateurs, en étroite coopération avec leurs réceptifs, informent leurs clients sur la situation locale et se tiennent à leur disposition pour répondre à leurs interrogations.
- Les tour-opérateurs adaptent leurs programmes en cours en fonction des mesures prises par le gouvernement chinois.

Pour les clients en partance
- La fermeture de la plupart des sites touristiques empêche la bonne exécution des programmes et de ce fait les départs sont suspendus jusqu’au vendredi 21 février 2020 inclus.
- Les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais et leur proposent des modifications sans frais ou des reports sans frais des voyages concernés à une date ultérieure aux conditions en vigueur du tour-opérateur.

- Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations.

Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation locale et dans un souci de l’intérêt de la clientèle,

Jean Da Luz Publié par Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto Instagram
  • picto email

Lu 9736 fois

Notez



1.Posté par spagnolini Daniel le 27/01/2020 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,

Nous partons a TAIWAN le 6 février 2020 avec ASIA a ce jour nous n'avons pas d'information ?

Comment contacter ASIA...l'agence qui nous vendu le voyage n' a pas d'info du siège ASIA ?

TAIWAN n'est pas la chine ???

Dans l'attente
Cordialement

2.Posté par Madame prioult le 30/01/2020 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour j'ai acheté 2 billets d avion pour schangail pour un voyage le 18 avril avec une agence de voyage et la compagnie air France je souhaite être remboursée intégralement on me dit sue ce n est pas possible que le voyage est encore trop loi un mais je ne souhaite plus y aller car j'ai très souvent des bronchite et j'ai 74 ans que puise faire merci

3.Posté par westar le 31/01/2020 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@spagnolini Daniel

Taiwan est la Chine Nationaliste, la Chine Tchang-Kai-Check, la Chine pro-US. C'est l'ex-Formose...Vous n'entrez pas en Chine Communiste si vous allez à Taiwan


4.Posté par Longue le 02/02/2020 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je réside en Thaïlande et j'ai un billet d'avion pour la France avec un transit en Chine le 10 avril (Changle) de 24h (pareil le retour en mai).
Qu'en pensez-vous ? Risqué ? (Autant corona que bloquage à l'arrivée?)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique