Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Coronavirus : tous les voyages scolaires à l'étranger suspendus

Le Gouvernement passe au stade 2 du plan national de prévention



Compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Gouvernement a décidé, le 29 février 2020, que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 2 Mars 2020

L’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des clusters sont suspendus jusqu’à nouvel ordre - DR : DepositPhotos, halfpoint
L’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des clusters sont suspendus jusqu’à nouvel ordre - DR : DepositPhotos, halfpoint
Dimanche 1er mars 2020, le Ministère de l'Education nationale a mis à jour ses recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

Ainsi, compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Gouvernement a décidé le 29 février 2002 que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des « clusters* » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.


* soit les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Pau dans l’Oise et la commune de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie. La liste de ces zones est régulièrement mise à jour sur le site gouvernemental.

Les voyages en cours suspendus également

"Les autorités académiques doivent donc interdire tout départ prévu à l’étranger ou dans les deux « clusters » situés sur le territoire national dans l’attente de consignes gouvernementales autorisant la reprise de ces voyages", précise le ministère.

Quant aux voyages scolaires à l’étranger en cours, même s'ils se déroulent en dehors des zones où circule activement le virus, ils "doivent être interrompus.

S’agissant des voyages sur le territoire national, ils peuvent se poursuivre normalement. Il convient néanmoins de s’assurer qu’aucun transit ou escale dans les « clusters » identifiés sur le territoire national n’est prévu au cours du voyage
".

Pour les voyageurs ayant transité ou ayant effectué une étape dans une zone où circule activement le virus, les recommandations sanitaires de droit commun doivent être appliquées.

S’agissant plus particulièrement des retours en provenance d’Italie du Nord, le Gouvernement a levé le 29 février les restrictions initialement émises. Les élèves de retour de ces zones peuvent être scolarisés normalement.

Ils doivent simplement appliquer les consignes sanitaires générales applicables à l’ensemble de la population.

Coronavirus : partir ou annuler ? Posez vos questions dans la HOT LINE

Compte tenu des nombreuses interrogations et craintes exprimées sur les départs, les destinations à risques et les possibilités de report et d’annulation, TourMaG.com a décidé d’ouvrir son Groupe Facebook pro HOT LINE aux voyageurs.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant vos départs à venir ainsi que les modalités en cours sur les destinations. Les professionnels vous répondront de leur mieux et dans les meilleurs délais possibles.

Attention : ces réponses n'ont pas valeur juridique.

Ce sont des orientations et des conseils concernant des exemples précis.

POSEZ VOS QUESTIONS ICI (Cliquez): Groupe HOT LINE

Lu 6617 fois

Notez



1.Posté par denizot pierre le 02/03/2020 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la question que l'on se pose maintenant, qui prend en charge les frais d'annulation ??? est ce un cas de force majeure ? notre rc pro doit elle être activée ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel