TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa débarque à Dubaï

25 escales et 63.000 mouvements


Rédigé par La redaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 31 Janvier 2006

A dater de décembre 2006, deux navires du groupe italien, les Costa Classica et AIDAcara, quitteront chaque semaine le port de Dubaï pour des croisières dans le Golfe Persique. Au total, 25 escales et 63.000 mouvements de passagers sont prévus. L’itinéraire comprendra deux nuits à Dubaï et des escales quotidiennes à Mascate (Oman), Fujaïrah (Emirats Arabes Unis), Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) et Bahreïn.



Costa Classica
Costa Classica
A partir de décembre 2006, Costa Crociere SpA, société italienne qui exploite les marques AIDA Cruises et Costa Crociere, proposera des croisières en partance de Dubaï (Emirats Arabes Unis), une nouveauté unique à ce jour sur le marché mondial des croisières, souligne l'opérateur.

"L’annonce sera faite à l’occasion d’une série de rencontres officielles prévues à Dubaï les 1er et 2 février 2006 entre, d’une part, une délégation de Costa Crociere dirigée par Pier Luigi Foschi, Président-directeur général de Costa Crociere SpA, Gianni Onorato, directeur général Costa Crociere et Michael Ungerer, SVP Operations d’AIDA Cruises et, d’autre part, des représentants des autorités politiques et administratives des Emirats Arabes Unis, notamment Jamal Majid Bin Thaniah, Deputy Chairman de Dubaï Ports World, et Khalid bin Sulayem, directeur général du DTCM (Département du Tourisme, du Commerce et du Marketing de Dubaï)." souligne un communiqué de presse. Une rencontre avec Domenico Pedata, l’Ambassadeur d’Italie à Abou Dhabi, est également prévue au programme.

Croisières proposées toute la saison hivernale 2006/2007

"Les autorités locales de Dubaï sont en train de lancer un vaste programme de développement dont l’objectif vise à positionner les Emirats Arabes Unis et le Golfe Persique comme des destinations touristiques de premier plan pour les vacanciers européens", a déclaré Pier Luigi Foschi, Président-directeur général de Costa Crociere SpA. "Je pense que l’arrivée à Dubaï d’un opérateur international tel que Costa Croisières peut contribuer de manière significative à la réalisation de cet objectif. L’intérêt que représente Dubaï pour le secteur des croisières est démontré par les investissements considérables consentis au cours des dernières années dans la construction du nouveau terminal et des infrastructures dédiées aux paquebots."

Les nouvelles croisières au départ de Dubaï seront proposées pendant toute la saison hivernale 2006/2007 à bord de deux navires du groupe italien, le Costa Classica et l’AIDAcara. L’itinéraire d’une durée de sept jours prévoit une escale de deux nuits à Dubaï et des escales quotidiennes dans les ports de Mascate (Oman), Fujaïrah (Emirats Arabes Unis), Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) et Bahreïn.

Le Costa Classica appareillera tous les samedis tandis que l’AIDAcara lèvera l’ancre les vendredis. Au total, les deux paquebots effectueront 25 escales, dont 17 pour le Costa Classica (du 23 décembre 2006 au 14 avril 2007) et 8 pour l’AIDAcara (du 22 décembre 2006 au 9 février 2007). Les mouvements de passagers seront au nombre de 63.000, dont environ 44.000 pour le Costa Classica et 19.000 pour l’AIDAcara.

Les passagers du Costa Classica et de l’AIDAcara seront principalement européens : en majorité italiens, français, espagnols, allemands et autrichiens à bord du Costa Classica ; allemands et autrichiens uniquement à bord de l’AIDAcara. Les vacanciers rejoindront Dubaï par avion depuis l’Europe pour rejoindre leur navire explique Costa.

Le Costa Classica et l’AIDAcara se positionneront dans le Golfe Persique

Le Costa Classica et l’AIDAcara se positionneront dans le Golfe Persique à l’occasion de deux croisières spectaculaires qui traverseront le Canal de Suez et la Mer Rouge. Le Costa Classica quittera Savone le 5 décembre pour rejoindre Dubaï le 22 décembre 2006, avec des escales à Naples, Alexandrie, Port-Saïd et Sharm el Sheik (Egypte), Akaba (Jordanie), Safaga (Egypte), Hodeidah et Mukalla (Yémen), Salalah et Mascate (Oman). L’AIDAcara rejoindra Dubaï en deux temps : une première croisière au départ de Palma de Majorque le 1er décembre, avec arrivée à Sharm el Sheik le 9 décembre 2006 ; la seconde en partance de Sharm el Sheik le 9 décembre, avec arrivée à Dubaï le 21 décembre 2006.

"Les croisières à Dubaï représentent une nouveauté absolue, non seulement pour nous, mais aussi pour l’ensemble du marché de la croisière", a déclaré Gianni Onorato, directeur général de Costa Crociere.

"Nous sommes actuellement le seul opérateur international à proposer ce type d’itinéraires. Ce sont de nouvelles opportunités de choix que nous voulons offrir à nos passagers ; elles s’ajouteront à nos croisières hivernales aux Caraïbes, en Amérique du Sud et en Méditerranée. Ces croisières seront destinées aux principaux marchés européens de notre compagnie, tant dans une optique de développement et de renforcement de notre activité que pour satisfaire la demande en nouveaux itinéraires exprimée par nos passagers les plus fidèles".

Au cours de ces croisières, le programme prévoit des excursions dans le désert, des étapes sur certaines des plages les plus exclusives du Golfe Persique, la visite des plus belles mosquées, monuments historiques et musées, la découverte des villes et de leurs marchés si caractéristiques, ainsi que des excursions en mer à la rencontre des dauphins.

En 2005, le port de Dubaï a enregistré 13 escales de navires de croisière, ce qui équivaut à un mouvement de 8.500 passagers. Le terminal de croisière de Dubaï, situé à Port Rashid, a été inauguré en 2001. Il s’élève sur une superficie de 3.300 m2 et peut accueillir simultanément deux paquebots.

Lu 3274 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com