TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Dépaysez-vous en Bretagne



Les beaux jours sont de retour, c’est le printemps et le bon moment pour s’offrir une escapade en Bretagne au cœur d’une nature prodigieuse. Entre ses îles authentiques, de superbes itinéraires à vélo et des randonnées pédestres tonifiantes, cette région a de quoi vous ressourcer tout en douceur.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 15 Mars 2021

Belle Ile en Mer © Ronan Le Gladu
Belle Ile en Mer © Ronan Le Gladu





La Bretagne en chiffres c’est…

● 12 îles et archipels habités
● 20 000 km de circuits balisés à découvrir
● 9 sentiers de Grande Randonnée



Des îles apaisantes et vivifiantes

Plage convexe les grands sables © SebHovaguimian
Plage convexe les grands sables © SebHovaguimian
Partir à la découverte des îles bretonnes, c’est vivre une parenthèse enchantée, hors du temps, en immersion dans une nature préservée. Au printemps et à l’automne, elles sont moins fréquentées, c’est la période idéale pour découvrir ces territoires authentiques qui invitent à prendre le temps de vivre.

L’île de Groix
Entre sa côte escarpée propice aux belles randonnées, ses bosquets et ses jolies plages de sable fin aux eaux transparentes, c’est un concentré de nature sauvage. Ne manquez pas la plage des Sables rouges dont le sable a une teinte légèrement grenat, la plage des Grands-Sables, seule plage convexe d’Europe ou encore Poulziarec et son joli lagon.

Départ de Lorient – 45 mn de traversée

Ile d’Houat © Simon Bourcier
Ile d’Houat © Simon Bourcier
Les îles Houat et Hoëdic
Considérées comme des îles sœurs, Houat et Hoëdic, sont deux îles préservées et authentiques. Fouler le sol d’Houat, c’est une échappée (très) belle, une inspirante bouffée d’exotisme. Du port Saint-Gildas, mêlez-vous aux insulaires qui hissent leurs carrioles vers le bourg. Au-delà des petites maisons blanches, évadez-vous dans une nature intacte. Ici, pas de routes, ni de murs, la lande colorée est sillonnée par des chemins ensablés. Vous ferez le tour de l’île en 4h en suivant le sentier.

Départ de Quiberon – 1 heure de traversée

Les îles bretonnes

Un goût de liberté sur les sentiers de randonnée

Randonnée Monts d'Arrée © Emmanuel Berthier
Randonnée Monts d'Arrée © Emmanuel Berthier
Envoûtante, sauvage, authentique, la Bretagne habille de couleurs les grands espaces. C’est la magie de la couleur glaz sur le littoral et du vert et de l’or en Bretagne intérieure. Le temps d’une boucle littorale, urbaine ou intérieure, se laisser surprendre par de vraies rencontres, une colonie de goélands, un panorama imprenable… De caps en longues plages et petits ports, en passant par des landes et bois mythiques, tracez le sentier qui vous ressemble.
Le GR® 34 ou sentier des Douaniers, le 2e sentier de randonnée de France, offre un parcours hors du commun sur tout le littoral breton. Venez en prendre plein les yeux le long de ce GR qui ouvre sur des paysages magiques chargés d’embruns, dignes des plus belles cartes postales. L’occasion aussi de découvrir des sites d’exception comme le Cap Fréhel, le Fort la latte, la Côte de Granit Rose…

Laissez-vous tenter !

Randonnée pédestre en Bretagne

Des échappées entre terre et mer sur les itinéraires à vélo

Vélomaritime bords de Rance © Emmanuel Berthier
Vélomaritime bords de Rance © Emmanuel Berthier
Pour découvrir la Bretagne à vélo, 9 grands parcours de véloroutes et de voies vertes sécurisés et confortables offrent aux amoureux de la petite reine près de 2000 km d’itinéraires balisés. Entre petites cités de caractère et espaces naturels préservés, ces parcours vélo filent sur les chemins de halage des canaux et rivières, d'anciennes voies ferrées ou de petites routes tranquilles de bord de mer… Alors, à vos bicyclettes pour parcourir la région à votre propre tempo !

Du Mont Saint-Michel à Roscoff, La Vélomaritime®, partie intégrante de l’EuroVelo 4, un itinéraire unique aux paysages maritimes et champêtres, invite à longer la côte nord de la Bretagne, sur 430 km, entre cités mythiques, espaces iodés et paysages à couper le souffle.

Voyage à vélo en Bretagne

Contact

Dépaysez-vous en Bretagne
Armelle Floc’h, responsable promotion commerciale au CRT Bretagne, est à votre écoute pour tout conseil et accompagnement à la production, contenus, photos, formations …

Email : a-floch@tourismebretagne.com
Téléphone : 07 64 81 49 98

Pour tout savoir sur la Bretagne : www.tourismebretagne.com

Et notre site dédié aux professionnels du Tourisme :
voyagistes.tourismebretagne.com

facebook instagramLinkedIn

Dépaysez-vous en Bretagne


Lu 2225 fois
Notez







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias