TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Dima Tours : en cessation de paiement




Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Mars 2009

Selon le Quotidien du Tourisme, Dima Tours est en cessation de paiement. L'APS a pris en charge les clients directs de ce spécialiste du Costa Rica. Pour la dizaine de clients passés par l'intermédiaire de distributeurs, les agences se sont substituées au TO. Le voyagiste chercherait un repreneur. Le jugement du tribunal de commerce devrait intervenir dans une quinzaine de jours.

Lu 4519 fois

Tags : dima tours
Notez



1.Posté par Receptif le 04/03/2009 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour mes très cher collègues,

Réceptif en Amérique latine, nous travaillons depuis quelques années avec Dimatours.
Ils nous doivent de l'argent sur quelques dossiers.
Savez vous s'il y a une possiblite de recuperer notre solde (APS, tribunal....), nous n'avons pas de structure en France, nous vendons directement en dollars....


2.Posté par Jean DA LUZ le 04/03/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Cela ne semble pas évident pour récupérer de l'argent d'un client qui dépose son bilan en France. Lorsque l'APS intervient c'est que l'entreprise est financièrement très mal. Ensuite, lorsqu'il reste un peu d'actif les créanciers "privilégies" (Urssaf,impôts,etc) passent avant les créanciers dits "chirographaires" et qui n'ont aucune priorité.
Pour suivre l'affaire, vous pouvez vous rendre sur infogreffe.com afin de connaître le nom du mandataire judiciaire qui sera nommé et auprès duquel vous devez déclarer votre créance.
Cordialement

3.Posté par lemarinier michel le 05/03/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
nous sommes une agence à Paris et avons eu le désavantage de vendre dima tours avec un départ en février 2009.
mardi après midi nous avons appris que dima tours cessait son activité et nos clients allaient être " à la rue" au Costa Rica car les réceptifs n'étaient pas payés .
Nous avons aussi appris que l' APS ne s'occuperait que des clients directs et que les agences qui avaient faits confiance à Dima tours car ce T O était membre de l'APS restaient sur le carreau.
Suite à cela nous avons envoyé un message mercredi matin pour informer le quotidien du tourisme qui a repris notre information
lorsque dima tours nous a demandé le réglement de ce dossier uniquement en prestations terrestres (net +de 7700 euros) la personne nous avait précisé qu'ils devaient régler immédiatement les prestataires locaux.
ces réglements n'ont pas été faits ou en partie puisque nous avons hier faits les transferts pour payer des prestataires au costa rica et au panama afin que nos clients ne soient pas fichus dehors.
Il est certain que 90% des agences qui font confiance à un TO parcque'il est APS et qu'elles pensent ainsi être protégées et que leurs clients sont sécurisés se trompent totalement, puisque l'APS ne protége que les clients qui ont payés en direct le T O etb que pour les autres les agences doivent remettre à la poche pour repayer les prestations.
il y aurait en tout et pour tout 10 clients d'agences dans ce cas pour ce dossier Dima tours et personne ne bouge dans les sphères dites dirigeantes qui adorent prendre les cotisations aps snav et groupements d'agences
sincères salutations
michel lemarinier
detours voyages paris

4.Posté par alexis Selinger le 06/03/2009 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheureusement pour M. Lemarinier, Dina Tours est un nouvel exemple de cette incapacité d'évaluation de L'APS que l'association sos voyages dénonce.

Ce manque de rigueur est préjudiciable tant pour les clients consommateurs que pour les agents de voyages clients d'un TO membre de l'APS.

L'élection à la présidence de cet organisme de garantie collective, doit être l'occasion d'un débat public sur ses fondamentaux .

L'enjeu n'est pas seulement de "démocratiser" L'APS ou de "sortir les sortants" mais de redéfinir sa mission, remettre le client consommateur au cœur du projet et faire de l'APS plus qu'un garant, un label.

cordialement

alexis selinger
porte parole association sos voyages

5.Posté par thomas le 31/03/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous (un groupe de 6 personnes) venons d'etre victimes de ces escrocs car la qualité de notre voyage a été revue à la baisse (longue liste ..y compris sur notre sécurité avec un véhicule loué,dont la bande de roulement du pneu était arraché)
il faut peut etre chercher du coté de leur agence (filiale? ) au costarica " costaventura " à san josé..dirigée par le frère?

6.Posté par Yann le 24/04/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a jamais de fumée sans feu. Le cas s'etait déjà présenté auparavant avec le même prestataire. Nous recevons actuellement des appels de fournisseurs (hôtels et lodges) qui se demandent comment récupérer l'argent qui leur est du. Malheureusement j'ai bien peur que les organismes gouvernementaux se servent en priorité et que les entreprises costariciennes qui ont fait confiance a Dima Tour et Costa Aventura ne retouvent jamais leur créance. Un bon conseil sera le bienvenu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2010 - 12:04 Ukraine Airlines : nouveau terminal à Kiev


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips