TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Emirates a transporté 29,2 millions de personnes au 1er semestre 2017

Une progression de 4%



Les chiffres de l’aérien tombent les uns après les autres, la compagnie dubaïote Emirates a publié les siens pour le premier semestre 2017, tous les indicateurs semblent au vert.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 9 Novembre 2017

Emirates a enregistré au premier semestre 2017 une croissance de 4% du nombre de personnes transportées - Crédit photo : Emirates
Emirates a enregistré au premier semestre 2017 une croissance de 4% du nombre de personnes transportées - Crédit photo : Emirates
Guadeloupe Inside
Le groupe Emirates a publié ses résultats semestriels pour l'année 2017, les 6 premiers mois de l'année ont permis d'engranger une progression de 6% de son chiffre d'affaires, pour s'établir à 11,64 milliards d'euros.

Porté par la baisse de l'effectif du groupe de 3%, le recul du dollar et une croissance de l'activité, le bénéfice suit lui aussi la croissance du chiffre d'affaires (CA), avec une hausse de 77% comparativement au 1er semestre de 2016, soit 543,98 millions d'euros.

Cette hausse touche aussi bien la compagnie Emirates avec 6% de croissance (CA de 10,43 milliards d'euros), que dnata, le fournisseur de services aériens, avec un chiffre d'affaires de 1,47 milliard de dollars, pour un bond de 7%.

Entre le 1er avril et le 30 septembre 2017, Emirates a transporté 29,2 millions de personnes, soit une hausse de 4%, dans le même temps son taux d'occupation moyen s'établissait à 77,2%, contre les 75,3% du précédent exercice.

Le trafic passager mesuré par l'indicateur passager-kilomètre transporté (PKT) augmente de 5%.

Lors de cette période deux nouvelles liaisons sont venues booster le trafic : Zagreb (Croatie) et Phnom Penh (Cambodge).

Le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d’Emirates Airline et du Groupe, de tempérer : "nos marges restent soumises à une forte pression à la baisse imputable à l’intensification de la concurrence, à la hausse des prix du pétrole ainsi qu’aux difficultés économiques et incertitudes politiques qui persistent dans de nombreuses régions du monde."


Lu 845 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel