TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Emmanuel Bourgeat : "Galileo est décidé à garder ses 15% de part de marché"

l'interview du directeur général de Travelport



Rarement nomination n’a été accompagnée d’autant de problèmes à résoudre. Emmanuel Bourgeat qui vient de prendre la direction générale de Travelport (Galileo et Worldspan) en France doit faire face à une négociation difficile avec Air France-KLM, à une remise en question de sa plate-forme loisirs lié au portail Ceto et à une baisse de revenus avec la défaillance du réseau Wasteels.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 8 Février 2009

''Air France-KLM : les négociations continuent et nous avons jusqu’au mois de juin pour trouver une solution. ..''
''Air France-KLM : les négociations continuent et nous avons jusqu’au mois de juin pour trouver une solution. ..''
TourMaG.com - Air France qui, au cours de la récente convention du SNAV, annonce à la tribune que les utilisateurs de Galileo et Worldspan vendant Air France pourraient être surtaxés. Comment prenez-vous cette révélation ?

Emmanuel Bourgeat :
"Ressituons le débat. Ce n’est pas moi qui négocie avec Air France-KLM, les discussions sont menées à Londres.

Tout ce que je peux dire c’est que les négociations continuent et que nous avons jusqu’au mois de juin pour trouver une solution.

Notre offre a convaincu d’autres compagnies puisque Lufthansa, British Airways et Iberia l’ont acceptée. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne trouvions pas un terrain d’entente avec Air France-KLM.

D’ailleurs après la déclaration de Pierre-Henri Gourgeon, nous avons reçu des encouragements de plusieurs de nos clients distributeurs qui ont tenu à nous apporter leur soutien. Ils sont attachés à leur GDS et ils prennent mal le fait qu‘Air France pourrait leur dicter, implicitement, quel GDS utiliser."


T.M.com - Si le pire arrivait, néanmoins, Travelport serait-il prêt à prendre en charge les débit memo comme Amadeus l’a fait en Allemagne pour les resas de Lufthansa pendant six mois ? Et ce, d’autant plus que vous êtes en position de challenger en France ?

E.B.
: "Nous n’avons pas encore envisagé ce scénario. Les relations que nous entretenons avec les distributeurs semblent les satisfaire. Ils apprécient l’offre marketing que nous leur proposons.

15% des segments de réservation passés par les agents de voyages français le sont avec Galileo et Worldspan. Nous tenons à garder cette part de marché et nous ferons tout ce qu’il faut pour la défendre.


T.M.com - Parmi vos clients importants, il y avait le réseau Wasteels. Est-ce que la disparition du volume de réservations réalisé par ce réseau va impacter votre part de marché ?

E.B.
: " Wasteels n’est pas perdu. Disons qu’il est en stand by. Cela dit, ce réseau fut un client important il y a quelques années mais il l’était beaucoup moins récemment.

Nous comptons parmi nos clients des agences importantes comme Go Voyages, Expedia, les réseaux Prêt à partir, Guillerrmin,Verdier, etc.

Nous avons également des clients parmi les réseaux Tourcom et Afat Voyages. Au total, cela fait un millier de points de vente en France et 4 000 agents de voyages qui utilisent nos GDS.


T.M.com - La plate-forme Loisirs de Galileo est liée au portail du Ceto. Or, l’association a signé récemment un accord d’exclusivité avec Amadeus. Que va-t-il se passer maintenant pour Galileo ?

E.B.
: "Nous sommes toujours en négociation avec le Ceto. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous cherchons à défendre une pluralité de l’offre et que, dans la profession, nous avons tous besoin les uns des autres.

Lu 4029 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel