TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Espagne : Serhs Tourism (IberoVacances) à l'abordage du marché français

Arrivée de Yvan Garcia à la direction commerciale


Rédigé par Anaïs BORIOS le Jeudi 26 Janvier 2017

Le groupe espagnol Serhs veut s'implanter durablement et plus largement en France, notamment via sa marque B2B, Iberovacances. Cette dernière a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 30% en 2016. A moyen terme, Serhs envisage même de la faire entrer au sein des principaux réseaux de distribution. Alors que la 3e brochure d'IberoVacances sortira en mars prochain, le groupe vient de recruter Yvan Garcia, précédemment chez BedsOnLine, à la tête de la direction commerciale.



Le groupe touristique Serhs s'est développé à la fois sur le tour-operating, l'hôtellerie et son activité réceptive - DR : Serhs Tourism
Le groupe touristique Serhs s'est développé à la fois sur le tour-operating, l'hôtellerie et son activité réceptive - DR : Serhs Tourism
La destination Espagne suscite toujours autant d'engouement de la part des marchés européens.

Une aubaine pour le groupe touristique Serhs, qui s'est développé à la fois sur le tour-operating via sa marque Rhodasol (IberoVacances sur le marché français), l'hôtellerie (avec une offre en propre et un portefeuille de 35 500 hôtels) et son activité réceptive, Serhs Tourism.

« Sur Majorque et les Canaries, nous avons déjà entamé les négociations pour 2018 », s'enthousiasme Vincent Pla, responsable des marchés français et belge pour Serhs Tourism.

Sa filiale, au-delà de l'activité classique d'un réceptif, pré-négocie notamment les capacités hôtelières pour ses clients tour-opérateurs.

« Nous préparons les négociations pour les tour-opérateurs et nous leur soumettons plusieurs propositions. Cela leur permet de réserver des allotements sur un hôtel en exclusivité pour le marché français, ou l'intégralité de l'établissement pour en faire un de leurs clubs francophones », ajoute Vincent Pla.

Pour cet hiver par exemple, Serhs Tourism a négocié un club francophone aux Canaries, deux à Majorque, quatre sur la Costa del Sol et un sur la Costa Dorada.

Actuellement, le groupe travaille avec plus de 250 opérateurs français (TO, OTAs, agences B2C et autocaristes entre autres).

Mais il souhaite recentrer son activité sur la négociation et la distribution de ces clubs 100% français pour les TO. Pour cela, le groupe poursuit les visites régulières à ses clients et participe à des salons.

La marque IberoVacances prend de l'ampleur

Le groupe Serhs, ce sont aussi ses marques de tour-operating, Rhodasol et IberoVacances, (pour le marché français), dont la brochure Été 2017 sortira en mars prochain.

La marque, exclusivement dédiée aux agences de voyages traditionnelles, fêtera ses 3 ans en avril 2017. Elle travaille avec plus de 560 agences dans tout l'Hexagone.

« Nous démarrons cette nouvelle saison avec une progression de plus 30% du chiffre d'affaires par rapport à 2016, ajoute Vincent Pla. Les objectifs pour Iberovacances sont de continuer à faire connaître la marque et à moyen terme entrer dans la distribution des grands réseaux nationaux ».

Pour appuyer ce déploiement, le groupe est en train de recruter un nouveau commercial en charge la zone Sud-Ouest, en renfort du commercial Sud-Est.

Il vient aussi de nommer à la tête de sa direction commerciale Yvan Garcia, qui sera à la fois en charge de l'activité online et offline de Serhs Tourism sur tous les marchés et responsable des voyagistes Rhodasol (Espagne et Portugal) et Iberovacances (France), du département émetteur sous la marque Serhs Travel Service, ainsi que du département marketing, principalement centré sur les programmes de tourisme senior, familial et sportif.

Depuis son arrivée, il s’attelle à la conception du plan commercial stratégique de l'entreprise pour la période 2017-2019.

Yvan García fera également partie du comité de direction.

Contact relations commerciales AGV d'Iberovacances : Olivier Miguel - olivier.miguel@iberovacances.com

Le groupe Serhs Tourism en quelques chiffres

- 35 ans d'existence

- 14 hôtels en propre (Serhs Tourism&Hotels) et 35 500 hôtels en portefeuille

- 10 bureaux réceptifs en Espagne

- 1,5 million de touristes via l'activité réceptive

- 11 500 clients nationaux et internationaux sur la partie tour-operating.

Lu 1509 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com