TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Eté 2017 : TUI place ses pions sur tous les segments de produits

Présentation des brochures estivales 2017



Le groupe TUI a présenté une production estivale foisonnante, avec 4 gammes de produits, réparties en 7 brochures. De quoi couvrir l'exhaustivité des demandes de voyages de n'importe quelle cible de clientèle.


le Mardi 17 Janvier 2017

Le nouveau Club Marmara Brucoli Village en Sicile - DR : TUI
Le nouveau Club Marmara Brucoli Village en Sicile - DR : TUI
Les commerciaux du groupe TUI ne vont pas manquer de travail dans les prochaines semaines.

En effet, le géant touristique a présenté, mardi 17 janvier 2017, sa nouvelle production estivale, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est particulièrement dense.

La marque ombrelle TUI regroupe désormais quatre gammes d'offres : les hôtels et les clubs, les circuits, le sur-mesure (ex-Aventuria) et les séjours.

Au total, on passe de 12 brochures pour 5 marques à 7 brochures pour 4 gammes.

Commençons par le gros morceau : les hôtels-clubs, avec un total de 144 produits sur 41 destinations, dont 9 nouvelles.

Les clients pourront choisir entre 9 marques, dont les célèbres clubs Marmara, mais aussi des marques auparavant vendues sur d'autres marchés comme TUI Magic Life ou encore SuneoClub.

Au total, la capacité hôtelière a été doublée par rapport à l'été précédent.

Deux nouveaux clubs Marmara

Chez Marmara, on compte 40 clubs, dont deux nouveautés en Italie. Le Club Marmara Sighientu 4* est situé à Cagliari en Sardaigne. Actuellement en pleine rénovation, il se compose de 226 chambres qui seront toutes dédiées à la marque.

Le second se trouve à Catane en Sicile. Il s'agit du Club Marmara Brucoli 4* qui possède 250 chambres, dont 56% seront réservées aux clients Marmara.

Signalons que les clubs Lookéa, dont TUI est désormais propriétaire, n'apparaissent pas dans la production, mais ont été souvent évoqués au cours de la conférence de presse et devraient être "préservés" en tant que ligne de produits.

Concernant les destinations, TUI ouvre la Bulgarie, avec un portefeuille de 9 produits. Il renforce aussi l'offre en Sardaigne, ainsi que la Sicile, l'Andalousie sur la Costa del Sol et ouvre Huelva, sur la Costa de la Luz.

Le Marmara Palm Beach à Djerba sera ouvert plus tôt que l'an dernier, à partir du mois de mars, mais sans engagements. De quoi continuer à vendre cette destination qui semble repartir sans pour autant prendre trop de risques.

Suite à certains retours négatifs des clients, le voyagiste va renforcer la présence de personnel français au sein de ses unités clés, notamment à l'accueil et au sein des clubs enfants. Il ouvre aussi le premier club pour adultes Sensimar Torre Salinas, 100% francophone en Sardaigne.

Un plan de vol similaire à l'an passé

Pour desservir toutes ces destinations, le plan de vol comprend 5 avions basés à Paris, Lille, Lyon, Nantes et Malaga. Si Toulouse perd son avion basé, Rennes s'ouvre, avec 7 800 sièges répartis sur les destinations européennes.

On compte au total 48 nouvelles routes, dont 14 liées à l'ouverture de nouvelles destinations : Cagliari, Bulgarie, Catane, Cap Vert et Tanger.

Au final, avec 630 000 sièges, le volume global d'affrètement est stable par rapport à l'été dernier. Mais le maillage géographique en province est plus dense qu'autrefois, représentant 72% des départs depuis 14 villes.

Dans les catalogues, les prix ont été lissés, ce qui a généré au global une baisse complète des tarifs des hôtels et clubs, même en haute saison.

Les marques spécialistes gardent leur ADN

Du coté des marques spécialistes, Godeleine Vérin, la directrice du tour-opérateur spécialiste de TUI France, insiste sur la préservation de l'ADN de chacune d'entre elles.

"Nous voulons capitaliser sur la force de notre marque ombrelle TUI, tout en conservant les aspérités de nos marques produits".

Ainsi, Nouvelles Frontières fêtera cette année ses 50 ans avec plus de 216 circuits sur 93 pays. 60% des circuits sont en départs garantis (plus de 2 000 dates) et 164 proposent des départs de province.

Ils sont répartis en 5 gammes différentes, notamment dédiés aux familles ou aux voyageurs initiés. Un mystery tour sera organisé en Inde. L'accent sera également mis sur les pays en "stan" : le Kazakhstan, le Turkménistan et le Kirghizistan.

Pour les voyages individuels, l'offre compte 78 produits parmi 47 destinations, soit 50 autotours, 23 circuits privés et 5 combinés.

Concernant les séjours, la marque Passion des îles étoffe son choix d'hébergements avec 500 hôtels soit 25% de nouveautés sur 36 destinations.

"Nous voulons faire preuve d'originalité et surtout lutter contre le do it yourself", poursuit Godeleine Vérin.

Toute la production sur-mesure est à retrouver entre autres dans les 5 flagship TUI Store qui possèdent des étages entiers consacrés à ce type de voyages.

Des lieux de vie culturelle, qui accueillent actuellement des expositions photographiques et prochainement des animations pour les enfants.

Notons que trois nouveaux TUI Store ouvriront d'ici fin mars à Nantes Lyon et Paris, pour un total de 50 points de ventes d'ici septembre 2017.

Brochuresenligne.com vous présente

Marmara
TUI Sur Mesure
TUI Circuits
TUI Séjours
TUI Hôtels & Clubs

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 3746 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 15:53 Salaün Holidays obtient le label ATR



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips