TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Eté 2018 : TUI France veut être partout

Des dizaines de nouveautés


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 25 Janvier 2018

Des circuits aux séjours organisés en passant surtout par les Clubs, la collection été 2018 de TUI France intègre pour la première fois les marques absorbées lors du rachat de Transat France. L'ambition : être la marque structurante du tourisme en France et devenir n°1 en termes de notoriété.



Parmi les nombreuses nouveautés chez TUI en 2018 : le club Marmara Palm Beach d'Hammamet en Tunisie © TUI France
Parmi les nombreuses nouveautés chez TUI en 2018 : le club Marmara Palm Beach d'Hammamet en Tunisie © TUI France
"C'est le début du nouveau TUI". Un an après l'absorption mouvementée de Transat France, et alors que la fusion se matérialise en ce moment même par un déménagement dans les locaux de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), TUI France annonce une production surabondante pour l'été 2018.

"Nous avons aujourd'hui une largeur et une profondeur de gamme inégalées. Maintenant, le but est de devenir l'élément structurant sur tous les marchés et de devenir un façonneur de vacances au sens large", lance avec confiance Serge Laurens, directeur marketing. "Nos ambitions sont fortes, et correspondent à notre place de leader".

Les chiffres 2018 ont de quoi impressionner : 815 000 sièges proposés, avec 70% de départs depuis la province, 166 circuits sur 3 brochures, mais aussi 101 hôtels et clubs TUI regroupant les marques RIU et Sensimar (dont 16 nouveautés), 48 clubs Lookéa (dont 15 nouveautés), 32 clubs Marmara (dont 6 nouveautés). Au total, l'offre clubs de TUI représenterait environ 65% du marché français.

Pour rappel, le leader français du tourisme regroupe maintenant sous son giron les marques Clubs Marmara, Clubs Lookéa, Hôtels & Clubs TUI, Circuits Nouvelles Frontières, Circuits TUI et les séjours Passion des îles.

Clubs : Monténégro et Tunisie

Parmi ce déluge d'ouvertures, quelques destinations se distinguent. Après l'ouverture, réussie, en 2017 d'un premier club Lookéa au Monténégro, c'est autour d'un nouveau club Marmara de voir le jour dans le sud de la mer Adriatique. Le Marmara Otrant propose un programme entre sport, farniente et excursions vers les bouches de Kotor, à partir de 1099 € par personne pour 7 nuits en tout inclus.

Autre destination phare de la nouvelle production TUI : la Tunisie, qui "revient bien en force", d'après Serge Laurens. Plusieurs nouveaux clubs y voit le jour en 2018. Ce sera notamment le cas du nouveau club Marmara Palm Beach Hammamet, proposé à partir de 449 euros la semaine tout inclus, ou d'un club Lookéa à Djerba. La direction du voyagiste allemand l'assure : la croissance sur l'Afrique du Nord est ce début d'année "incroyable", "insolentes", avec des taux "à deux chiffres, sans 1 devant...".

Les clubs Lookéa s'implanteront également cette année dans 3 nouvelles destinations : la Corse avec le Corsica Paoli, Ibiza avec le Cala Martina, et l'île de Kos, en Grèce, avec le Sun Palace.

Le tout en mettant l'accent sur le label "Club de vacances qualité garantie", lancée en fin d'année 2017, et dont seraient déjà certifiés 75 des 84 clubs Lookéa et Marmara.

Un besoin de communication

Autre but du géant allemand cette année : mieux se faire connaître auprès des Français. Pour cela une grande campagne de pub vient d'être lancée, sur 9000 affiches dans les villes françaises, sur 4 différents spots télévisés, et sur Internet.

"Il y a beaucoup d'efforts à faire pour permettre aux Français de mieux nous connaître. Nous devons leur expliquer ce qu'il y a dans TUI", reconnait le directeur marketing.

Mais il l'assure : "le but est de devenir n°1 en France en terme de notoriété d'ici 2 ans".

TUI : le n°1 mondial du voyage en chiffres

20 millions de voyageurs chaque année
380 hôtels & clubs sur 180 destinations
19,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017
6 compagnies aériennes, dont Corsair

Collection Club Marmara
Les circuits TUI
Circuits TUI Nouvelles Frontières
Collection Hôtels & Clubs
TUI & Passion des Iles
Autotours & circuits privés
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1465 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com