TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Euralair : Chirac aurait ''volé'' gratis

l'enquête préliminaire pourrait conduire à la présidence


L'enquête préliminaire sur la compagnie aérienne Euralair pourrait rattraper le président Jacques Chirac qui aurait utilisé gratuitement, ainsi que sa famille, les services de la compagnie, affirme le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Juillet 2004

Les ''affaires'' reprennent...
Les ''affaires'' reprennent...
Selon l'hebdomadaire, citant notamment d'anciens responsables d'Euralair, Jacques Chirac et sa famille ont utilisé à de nombreuses reprises les jets privés de la compagnie, gratuitement ou en payant en liquide.

Le journal cite notamment "de nombreux allers et retours pour la Corrèze", à l'époque où M. Chirac était maire de Paris, ou encore "un voyage de noces à Venise" en 1992 pour la fille de M. Chirac et son époux."

Chirac a continué à utiliser la filière Euralair après son installation à l'Elysée", écrit le Canard. "Le 1er avril 2002, Jacques, Bernadette et leur fille Claude ont mobilisé un Cessna-Citation" pour se rendre au Havre.

"abus de biens sociaux" et "banqueroute frauduleuse"

"La location de l'appareil n'a jamais été payée", écrit le journal, citant un ancien dirigeant d'Euralair. Une enquête préliminaire a été ouverte au parquet de Bobigny sur la compagnie aérienne Euralair.

Ceci après un dépôt de plainte fin 2003 par un ancien salarié de la compagnie pour "abus de biens sociaux" et "banqueroute frauduleuse", a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Des irrégularités présumées dans la gestion de l'entreprise, qui a déposé son bilan fin 2003, seraient en cause, selon le Parisien.

Lu 2391 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Avril 2025 - 16:46 Grève SNCF 8 mai : alerte sur les rails !

Jeudi 24 Avril 2025 - 15:31 OUIGO dévoile sa nouvelle rame rénovée





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias