TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Finnair réorganise sa structure tarifaire et mise sur les options payantes et la flexibilité

la compagnie va pousser les billets Pro et Value sur le marché français


Finnair prévoit de fêter dignement ses 90 ans l'année prochaine et ses 60 ans de présence en France. Mais avant les réjouissances, la compagnie finlandaise a concocté une petite révolution tarifaire qui a pour but de la rendre plus compétitive, notamment sur l'axe Asie, en jouant sur les options payantes et la flexibilité.


le Mercredi 5 Décembre 2012

Finnair est plus que jamais le challenger des vols directs vers l'Asie et notamment le Japon. C'est la seule compagnie européenne à desservir Tokyo, Osaka et Nagoya - DR : Finnair
Finnair est plus que jamais le challenger des vols directs vers l'Asie et notamment le Japon. C'est la seule compagnie européenne à desservir Tokyo, Osaka et Nagoya - DR : Finnair
La compagnie finlandaise a réorganisé sa structure tarifaire depuis quelques jours.

Il y a désormais deux types de billets pour la classe Affaires (Business et Business Saver (réservable à l'avance) et trois pour la classe Economie, avec, pour chaque cas des particularités bien précises.

L'Economie Basic représente la classe tarifaire la plus basse mais elle ne donne droit qu'à l'achat du siège, le transport d'un bagage et les repas à Bord.

Basique, comme son nom l'indique, ce tarif n'est ni échangeable ni remboursable. Si le passager souhaite réserver son siège, il lui faudra payer des frais additionnels, etc, etc...

La classe tarifaire Eco Value permet de modifier les réservations, le nom du passager et le billet est partiellement remboursable.

La classe Pro correspondrait davantage à une Premium Eco avec accès aux salons Finnair, réservation du siège dans le bloc des rangées 20 à 30, suivant immédiatement la classe Affaires, enregistrement de deux bagages et surclassement en classe Affaires sur le tronçon européen s'il s'agit d'un trajet long courrier avec connexion à Helsinki.

40% des sièges de l'axe Asie achetés par la clientèle asiatique

C'est avec ce produit que Javier Roig, le directeur de l'Europe du Sud coiffant le marché français entend faire la différence sur le business travel.

Finnair est plus que jamais le challenger des vols directs vers l'Asie et notamment le Japon. C'est la seule compagnie européenne à desservir Tokyo, Osaka et Nagoya.

Et les Japonais apprécient. Sur ces derniers mois, ils ont été parfois plus nombreux que la clientèle finlandaise sur ces lignes !

Les passagers coréens et chinois montent également en puissance.

En fait 40% des sièges de l'axe Asie de Finnair sont achetés par la clientèle asiatique.

En Espagne, Finnair détient 10% de part de marché sur l'Asie car les vols directs n'existent pas. En France, la concurrence des vols directs rend la part de Finnair plus modeste, de l'ordre de 3 à 4 %.

Resas en hausse de 12% sur les quatre premiers mois de 2013

Mais l'ouverture de Hanoi le 14 juin prochain pourrait bien modifier ce constat.

Après avoir connu une baisse de la demande Affaires au second semestre, le marché français semble d'ores et déjà repartir.

Les réservations sont en progression de 12% sur les quatre premiers mois de 2013, aussi bien sur le segment du voyages d'affaires que chez les groupistes.

Après Nagoya et Chongqing, Finnair veut installer deux nouvelles dessertes asiatiques en 2013. Hanoi sera la première de ces deux escales à venir.

"Finnair veut maintenant relier les villes secondaires de l'Asie et notre objectif à cinq ans est de développer nos vols vers l'Amérique du Nord pour que les passagers sur l'axe Asie/Amérique choisissent de faire escale à Helsinki où les temps de transfert peuvent être réduits jusqu'à 35 minutes."

A l'inverse, les vols courts courriers de Finnair passent petit à petit vers Flybe Nordic, la joint venture développée avec la compagnie britannique Flybe et dont Finnair détient 40%.

Lu 1282 fois

Tags : finnair
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias