TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Français bloqués : rapatriement de tous les clients à la fin de semaine



Après la demande insistante des pouvoirs publics qui avaient demandé aux compagnies aériennes françaises de tout mettre en œuvre pour réacheminer dans les meilleurs délais les Français encore bloqués à l’étranger, J.L. Borloo annonce le rapatriement de tous les clients à la fin de semaine.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 24 Avril 2010

Français bloqués : rapatriement de tous les clients à la fin de semaine
En ce qui concerne les passagers des compagnies aériennes françaises, depuis le début de la semaine, ce sont plus de 120 000 personnes qui ont pu être réacheminées sur les 150 000 qui étaient bloquées.

Notamment par la mise en place de 120 vols supplémentaires à l’initiative des compagnies françaises. Par ailleurs, J.L. Borloo et Dominique Bussereau ont mis en place, hier, 20 vols additionnels d’ici la fin de cette semaine.

Les compagnies aériennes françaises ont d’ores et déjà organisé le rapatriement depuis plusieurs destinations critiques depuis vendredi.

Ainsi, les escales de Saint-Denis de la Réunion, de Pointe-à-Pitre/Fort-de-France, de Bangkok, de Pékin et Shanghai et de Punta Cana seront revenues à la normale ce dimanche.

Certaines régions posent encore problème

On constate une forte baisse du nombre de voyageurs bloqués sur le territoire nord-américain et en Asie : plus de la moitié des personnes encore bloquées hier dans ces zones sont désormais rentrées.

Certaines régions posent encore quelques problèmes, notamment sur la côte ouest des Etats-Unis et l’Inde.

On estime à cette heure que les personnes encore en attente sont essentiellement celles disposant de billets sur des compagnies aériennes étrangères.

Des ressortissants français voyageant sur des compagnies étrangères sont donc encore bloqués, notamment à Los Angeles et New Dehli.

Le gouvernement rappelle que l’ensemble des compagnies aériennes mondiales reprennent progressivement leur activité normale.

Ils demandent aux compagnies étrangères de mobiliser les moyens nécessaires pour rapatrier au plus vite leurs clients français toujours en souffrance et adressent "un message appuyé de remerciements aux personnels navigants et commerciaux des compagnies aériennes et des aéroports qui se sont mobilisés au profit de nos compatriotes."

Lu 2369 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 16:03 FlixMobility se lance dans le co-voiturage



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips