TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Gamma Travel se retire de la Belgique

Union européenne ne signifie pas unification des produits



Gamma Travel a décidé de revendre sa participation de 40% dans sa filiale belge et se retirer de ce marché. Motif ? L'évolution divergente des stratégies commerciales et les particularismes du marché multiculturel belge.


le Dimanche 31 Août 2003

Gamma Travel disposait en Belgique d’une participation de 40 % des parts du capital de son implantation en Belgique, Gamma Travel Belgium. Ufuk Mestan, le responsable de la filiale belge, possédait, via sa société Indigo Travel, les 60 autres pour-cent. Cet été, il a proposé à la société française de reprendre la totalité des parts sociales du TO Gamma en Belgique. Les raisons ? Le développement de l’implantation belge qui souhaitait pratiquer une politique commerciale différente d’avec la France et les particularismes du marché multiculturel belge.

Il faut souligner que les politiques des deux entreprises divergeaient de plus en plus. Gamma en France se limite à la seule destination (Tunisie) tandis qu’en Belgique, Gamma Travel avec sa petite sœur Master Selection, travaille également sur la Turquie.
Autre différence : si en France, Gamma atteint principalement une clientèle démocratique, en Belgique, une autre filiale d’Indigo Travel, le TO haut de gamme, Master Selection, propose une offre qualitative et haut de gamme.

[bNouvelle dénomination de la société belge : Indigo travel]b

Pour des raisons diverses, Ufuk Mestan a décidé de reprendre le nom d’Indigo Travel pour son activité de TO de base en Belgique. Aussi, il a été décidé pendant un an ou deux que sur les brochures belges, les deux marques Gamma et Indigo apparaîtront simultanément. Le temps de faire la transition.L’Egypte va être proposée pour cette saison d’hiver. Tout en voulant maintenir un rapport qualité/prix optimisé, Indigo va proposer l’Egypte avec deux produits classique : Le Caire et les croisières sur le Haut Nil. Les vols s’effectueront une fois par semaine, le dimanche, et relieront Bruxelles à Louxor. Le retour s’effectuant de Louxor vers Bruxelles avec un transit au Caire.

Pour la première fois en Belgique, ce depuis quelques années, ce ne sera pas Egypt Air qui assurera ces vols mais la compagnie charter égyptienne AMC avec un MD 90 (163 places). Quant aux packages, le prix de base pour une semaine sur le Nil (vols, pension complète, classification 4/5 étoiles, mais les visites guidées en supplément) sera de 399 Euros.

Quant au produit complet (vols, croisière Nil, séjour d’une nuit au Caire, pension complète et visites guidées comprises) sera proposé aux alentours de 750 Euros. Une politique de prix des plus agressives puisque les produits équivalant sont proposés respectivement à +/- 599 Euros et 1.000 € par les TO concurrents.

Michel Ghesquière à Bruxelles - 1er septembre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Contact Gamma Travel Belgium : Ufuk MESTAN - e-mail: mestan@gammatravel.be

Lu 2397 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips