TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





GreenCity Tour : comment consommer raisonnable à Paris ?

Interview de Danyla Guy, fondatrice de GreenCity Tour


Rédigé par Aurelie Resch le Mercredi 18 Octobre 2017

Tandis que la campagne de participation aux Palmes du Tourisme Durable bat son plein, TourMaG.com rencontre les candidats pour recueillir leurs témoignages quant à leur participation à ce prix. Danyla Guy, fondatrice de GreenCity Tour, répond aux questions de TourMaG.com.



GreenCity Tour propose des visites guidées pour faire découvrir un quartier de Paris par la consommation responsable - DR : GreenCity Tour
GreenCity Tour propose des visites guidées pour faire découvrir un quartier de Paris par la consommation responsable - DR : GreenCity Tour
TourMaG.com - Quel est l’ADN de votre entreprise ?

Danyla Guy
: « Consommer responsable ».

GreenCity Tour propose des visites guidées qui visent à faire découvrir un quartier de Paris par la consommation responsable (économie circulaire, bio, local, circuit-court, zéro déchet).

Ces parcours ont été créés grâce à la collaboration de commerçants inspirants et engagés qui accueillent un petit groupe (8 personnes environ) et transmettent leurs valeurs humaines et environnementales.

Le concept est de proposer une expérience de consommateur responsable en montrant qu’il existe déjà beaucoup de lieux qui permettent cette transition et dans des domaines variés (Prêt-à-porter - déco - alimentation - accessoires).

(Petite précision : l’acte d’achat pendant le parcours n’est pas obligatoire).

TourMaG.com - Pourquoi avoir déposé votre candidature aux Palmes du Tourisme Durable ?

D.G
: J’ai pris connaissance d’Acteurs du Tourisme durable (ATD) il y a environ deux ans, et je souhaite rejoindre l’association dès janvier prochain.

Le développement durable est une notion encore trop peu prise en compte dans le secteur du tourisme et l’union faisant la force…

Participer aux Palmes, c’est avant tout montrer l’engagement de la marque GreenCity Tour à mes clients et aussi gagner en visibilité.

TourMaG.com - Comment voyez-vous évoluer le tourisme ?

D.G
: Je n’aime pas trop les prévisions, en revanche je peux vous faire part de mes espérances, bien que le contexte économique et social soit très complexe.

Je pense que le tourisme va devenir plus local ou a minima que les voyages au sein d’une famille seront mieux répartis entre local et international.

J’aimerais qu’il n’existe plus de produits touristiques nuisibles ni à l’humain, ni à l’environnement et que les touristes aient les outils nécessaires pour s’interroger sur l’incidence de leurs choix en matière de voyage.

TourMaG.com - Quelle est votre vision du tourisme durable ?

D.G
: Ma vision du tourisme durable porte sur un tourisme qui favorise la production locale, zéro déchet et recyclée.

Cela existe dans les zones rurales et provinciales mais cette tendance est moins évidente dans les environnements urbains.

Mon objectif à travers les parcours GreenCity Tour est de faire rimer tourisme avec consommation responsable. Quel que soit le lieu, la consommation fait partie intégrante du voyage et ce levier est fondamental pour agir concrètement à réduire l’empreinte écologique de chacun.

Les Palmes du Tourisme Durable lancées par l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en partenariat avec TourMaG.com récompenseront le 12 décembre 2017 à Paris les professionnels du tourisme engagés dans une démarche de développement durable.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de 2017, déclarée par l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme ; agence de l’ONU pour le Tourisme), « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement ».

Les partenaires

GreenCity Tour : comment consommer raisonnable à Paris ?

Retrouvez tous les candidats aux Palmes du Tourisme Durable en cliquant sur ce lien.

Lu 913 fois

Tags : PDTD2017
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:30 Montmartre : Odalys City ouvre une 2e adresse à Paris


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com