TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient intéressées

Un supplément modeste de moins de 10 euros sur un court courrier



Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse de la réflexion entamée par l’avionneur pour installer en classe Eco des sièges plus larges pour les passagers corpulents, quitte à réduire (sic) la largeur des autres sièges afin de maintenir la même capacité.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 19 Juin 2012

Les sièges plus larges ne seraient pas simplement réservés aux plus gros mais aux passagers cherchant simplement plus de confort.   Pour un supplément modeste de moins de 10 euros sur un court courrier, le gain par appareil équipés se mesurerait en millions de dollars au fil du temps./photo dr
Les sièges plus larges ne seraient pas simplement réservés aux plus gros mais aux passagers cherchant simplement plus de confort. Pour un supplément modeste de moins de 10 euros sur un court courrier, le gain par appareil équipés se mesurerait en millions de dollars au fil du temps./photo dr
Que celui qui n’a jamais voyagé en classe Eco à côté d’une personne de forte corpulence lève la main.

La rencontre des corps est dans ce cas-là inévitable. Bras contre bras, fesse contre fesse et plus... même sans affinités !

Les compagnies ont cherché une solution pour éviter les mécontentements des passagers de corpulence "normale" et les mécontentemens des passagers obèses, que les compagnies obligent à acheter deux sièges, le second étant parfois à tarif réduit.

Mais avec l’arrivée des frais annexes, une autre solution est envisagée, celle d’élargir le siège le plus près de l’allée et parallèlement de réduire la largeur des autres sièges d'une même rangée.

Ceci de façon à maintenir un nombre de sièges identiques. Sur un A 320, le sièges plus large gagnerait cinq centimètres tandis que les autres sièges en perdraient deux.

Les compagnies devraient, dans ce cas, faire payer logiquement un supplément pour le siège le plus large et consentir une réduction sur le prix des sièges plus étroits.

Frais additionnels pourvant aller jusqu’à une centaine d’euros par vol

Reste à savoir comment évaluer financièrement le confort supplémentaire apporté par ce siège, la différence entre le sacrifice consenti par les maigres et leurs satisfactions d’être enfin soulagés du poids de la chair envahissante…

Mais les sièges plus larges ne seraient pas simplement réservés aux plus gros mais aux passagers cherchant simplement plus de confort.

Pour un supplément modeste de moins de 10 euros sur un court courrier, le gain par appareil équipés se mesurerait en millions de dollars au fil du temps.

Et pour les appareils longs courriers, un tel équipement pourrait générer des frais additionnels pourvant aller jusqu’à une centaine d’euros par vol. De quoi compenser rapidement l’équipement…

Le projet serait donc à l’étude chez Airbus sur A 320 avec concrétisation vers la fin de l’année prochaine. Pour l’heure, une vingtaine de compagnies seraient prêtes à tenter l’expérience, les compagnies américaines en première ligne.

Mais l’Europe n’est pas non plus à l’abri d’une tentative. « On est foutu on mange trop », dit un refrain bien français…

Lu 4178 fois

Notez



1.Posté par Flo le 20/06/2012 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Air France ne fait pas payer le second siège à bord si le vol n'est pas complet.
Si en revanche le vol est full, il est proposé au passager de voyager sur le vol suivant si dernier n'est pas complet afin de ne pas payer de supplément.

Si le client souhaite rester sur ses deux sieges sur vol complet alors le second siège lui sera facturé (avec réduction)

2.Posté par Préambule le 20/06/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Article irrespectueux dans son ton vis à vis de ces personnes,qui souhaiteraient être comme tout le monde et qui souvent par rapport à des problèmes de santé ne le peuvent pas.
"la différence entre le sacrifice consenti par les maigres et leurs satisfactions d’être enfin soulagés du poids de la chair envahissante… " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N.S
Directrice d'agence.

3.Posté par sisi le 20/06/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une bonne idée, mais delà à réduire encore la taille des autres sièges éco, faut pas pousser quand même!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par ALARDEAU Marc le 20/06/2012 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si la base de cette idée est compréhensible au niveau du confort, il faut rappeler qu'on ne peut faire de discrimination entre les personnes transportées en vertu du respect de la personne. En d'autres mots "normaux" et "gros" doivent pouvoir trouver place à bord et utilser le service acheté (et vendu) sans être forcé à payer un supplément "siège confort" ... donc les compagnies devront offrir les sièges plus larges aux "gros" et ce sont les "normaux" qui pouront générer un bénéfice supplémentaire en payant ces sièges "confort" dont il n'ont pas l'absolue nécessité ... mais qu'ils apprécieront beaucoup si on réduit la taille des autres sièges !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 14:58 easyJet ouvre ses ventes pour l'été 2020



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips