TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Héliades renforce ses engagements sur la Grèce et lance la Sardaigne

72% des clients d'Héliades envoyés en Grèce en 2017.



Une nouvelle liaison aérienne vers la Grèce, trois nouveaux clubs Héliades, une croisière-club, plus d’engagement… La Grèce reste la destination N°1 du tour-opérateur. Mais il n’oublie pas pour autant sa stratégie de diversification. Héliades présente une offre enrichie sur l’Italie et une nouvelle destination: la Sardaigne.


Rédigé par le Vendredi 19 Janvier 2018

La Sardaigne est la nouvelle destination d'Héliades. - DR
La Sardaigne est la nouvelle destination d'Héliades. - DR
L’année 2017 a été satisfaisante pour le tour-opérateur spécialiste de la Grèce. Il est bénéficiaire avec un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros et une progression de 16%. L’an passé, il a fait voyager 125 000 clients, un chiffre en hausse de 9%.

La Grèce reste sa première destination, avec 90 000 clients (+8%). La destination correspond à 72% du nombre global de clients. Bien qu’il entende moins dépendre de la Grèce, et cherche à diversifier son offre, elle reste une valeur sûre pour le TO.

« C’est une destination refuge du moyen-courrier, qui connaît aujourd’hui une très forte concurrence. Elle redevient compliquée en termes de gestion, tous les marchés se sont retrouvés en Grèce », explique Jean Brajon, directeur général d’Héliades.

Pour 2018, le TO a augmenté sa capacité aérienne et en hébergement de 5% sur la Grèce et ses îles, soit 115 000 sièges. 50% des départs sont assurés de Paris, le reste de la Province. Héliades dessert 7 aéroports en Grèce, au départ de 12 villes de France. Une nouvelle liaison Paris-Araxos permettra de rejoindre la côte Péloponnèse.

En Grèce, sa production compte 460 hôtels, dont 85 nouveautés. Trois nouveaux clubs Héliades ouvrent cet été. L’année 2018 sera également marquée par le lancement d’une croisière-club sur les îles Grecques, en partenariat avec Celestyal Cruises. Le TO s’est engagé sur 100 des 400 cabines du navire. Les réservations ont déjà atteint les 50%.

Exclusivité Héliades, le circuit « La Sainte Montagne », réservé aux hommes. Un séjour au cœur de la péninsule monastique du Mont Athos, qui se compose de 20 monastères orthodoxes.

La Sardaigne, nouveauté 2018

Jean Brajon, DG d'Héliades. - DR
Jean Brajon, DG d'Héliades. - DR
La Sardaigne est la nouvelle destination de l’été. Au départ de Paris et de 6 villes de province, des vols seront assurés chaque vendredi vers Olbia, du 20 avril au 28 septembre. Quatre séjours en 3, 4 ou 5 étoiles, une échappée Sarde, un circuit et un autotour sont proposés.

L’Italie a connu une baisse de 7% du nombre de pax l’an dernier. « La Sicile a moins performé l’an dernier, comme les Pouilles », note Jean Brajon, directeur général d’Héliades.

Pour y remédier, le plan de vol a été étoffé. Outre les liaisons sur Rome, Venise et Naples au départ de Paris et de très nombreuses villes de Province, Héliades propose d’embarquer directement pour Palerme et Catane en Sicile, ainsi qu’Olbia en Sardaigne.

Un nouveau Club Héliades ouvrira en Sicile, situé entre Palerme et Cefalù.

Au total, 28 Clubs Héliades dont 6 nouveaux, répartis sur 5 destinations. 2018, c’est aussi la naissance de la mascotte Hélios, dans les mini clubs des Clubs Héliades dès cet été.

Une nouvelle brochure

Après les brochures « Clubs Héliades », « Croisières-Circuits-Autotours » et « Grèce & Chypre », le spécialiste n°1 de la Grèce et du Cap Vert sort sa nouvelle brochure « Evasions d’été 2018 ».

164 pages pour présenter les destinations proches ou lointaines d’Héliades (hors Grèce et Chypre) : l’Italie (Italie continentale mais aussi Sicile et la Sardaigne), Malte, le Portugal ainsi que Madère et les Açores.

Côté long-courrier : le Cap Vert et Sao Tomé dont Héliades est le spécialiste incontesté, la Réunion, le Kenya et la Tanzanie, la Martinique & la Guadeloupe, la République Dominicaine, le Mexique et le Costa Rica.

Le Cap Vert arrive en deuxième position des meilleures ventes d'Héliades, avec 17 000 clients en 2017. Et le plan de vol le plus important du marché. L’objectif pour 2018 est d’atteindre les 20 000 pax.

Evasions d'Eté
Grèce & Chypre
Circuits Croisières Autotours
Les clubs
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 2268 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips