TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




IAG prévoit un bénéfice annuel en forte hausse...

... et sur Virgin Atlantic : "même pas peur !"


Le groupe IAG qui inclut British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus annonce avoir réalisé une performance remarquable sur le premier semestre 2017, et ce dépit de la panne informatique gigantesque dans les aéroports anglais en mai dernier. Pour l'ensemble de l'année, le groupe prévoit une progression à deux chiffres de son bénéfice.


le Vendredi 28 Juillet 2017

IAG prévoit un bénéfice annuel en forte hausse...
A la question de l'impact que pouvait avoir l'arrivée de Air France - KLM dans le capital de Virgin Atlantic, et à la nouvelle joint-venture en découlant avec Delta, Willie Walsh, le président d'International Airlines Group est resté très prudent : "trop tôt pour commenter. Bien sûr, nous allons suivre l'évolution de la situation mais cette nouvelle donne ne devrait pas changer grand chose pour nous."

Pas d'inquiétude particulière donc, d'autant que les résultats des différentes compagnies du groupe ont été bons pour le premier semestre 2017 en dépit d'un impact négatif de 44 millions d'euros lié à la parité de la livre sterling sur l'euro et à une provision de 65 millions d'euros représentant le montant des compensations liée à la panne informatique de British Airways en mai dernier.

Mieux encore, la reprise du trafic Premium côté passager et de l'activité cargo laisse augurer une excellente année 2017. Les actionnaires d'IAG qui reçoivent actuellement un dividende de 12,5 cents d'euros pour l'exercice 2016 ont de quoi se réjouir...

Le chiffre d'affaires réalisé sur le premier semestre qui a bénéficié d'un effet calendaire positif avec Pâques, s'élève à 10,9 milliards d'euros (+0,9%) dont 9,57 milliard sur l'activité passagers (+0,4%), 516 millions sur le cargo et 797 millions sur des activités diverses.

A noter que British Airways a contribué pour 6,76 milliards d'euros au chiffre d'affaires passagers, Iberia pour 2,09 milliards, Vueling pour 902 millions et Aer Lingus pour 839 millions. Level, la low cost long courrier opérant de Barcelone depuis juin dernier n’apparaît pas encore en tant qu'entité dans les chiffres du premier semestre.

Le résultat opérationnel avant élément exceptionnel se monte à 975 millions d'euros dont 741 millions pour BA, 84 millions pour IB, 59 millions pour Aer Lingus. Vueling reste dans le rouge à -6 millions mais fait nettement mieux qu'en 2016 qui faisait apparaître -54 millions.

Au total le groupe a fait voyager 48,8 millions de passagers, en hausse de 4,6%. Si le revenu par siège/kilomètre s'est érodé de 2,6%, l'impact en est plus que contenu avec une baisse des coûts de -4,5%.

Lu 2162 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias