TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Idiliz fête ses cinq ans et recrute !

Wanted : des candidats créatifs


Rédigé par Aurelie Resch le Jeudi 6 Avril 2017

Idiliz, spécialisée dans la vente en ligne de voyages haut de gamme, s’apprête à fêter ses 5 ans en juin 2017 et recrute des conseillers voyages et des conseillers circuits sur mesure. Frédéric Savoyen, directeur associé, nous parle des profils qu’il recherche.



Idiliz cherche des conseillers voyages et conseillers circuits sur mesure, créatifs et à l'écoute du client DR: Idiliz
Idiliz cherche des conseillers voyages et conseillers circuits sur mesure, créatifs et à l'écoute du client DR: Idiliz
TourMaG.com : Quel est votre parcours ?

Frédéric Savoyen :
J’ai commencé ma carrière dans la communication. En 1995, j’ai monté une agence de communication spécialisée dans le tourisme. En 2000, j’ai créé le tour opérateur Nosylis et puis Mytravelchic en 2012, qui est devenue Idiliz.

TourMaG.com - Racontez-nous en quelques phrases l’aventure d’Idiliz.

Frédéric Savoyen :
Tout est parti de mon association avec le groupe Bazarchic (fort de 6 millions de membres) qui voulait se lancer dans le secteur du voyage.

Nous avons créé en 2012 Mytravelchic qui affichait deux casquettes : le tour operating classique et le tour operating promotionnel. Nous nous sommes spécialisés dans la vente de voyages de luxe sur Internet.

Nous avons décidé de changer de nom en octobre 2016 et nous sommes devenus Idiliz qui rime avec idyllique et deal.

Dans deux mois, nous fêterons nos 5 ans. Nous avons aujourd’hui 1 967 295 membres et nous enregistrons une croissance de 40% par an depuis les origines de la société.

TourMaG.com - Quelle est la clientèle d’Idiliz ?

Frédéric Savoyen :
Notre clientèle a plutôt un panier moyen élevé (nous vendons des séjours luxe). 1/3 est composé de chercheurs d’opportunités (des clients qui comparent et traquent la meilleure offre) et 2/3 de clients qui recherchent la qualité avant tout.

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de communication ?

Frédéric Savoyen :
Nous bénéficions des atouts de la marque avec dix personnes en marketing, acquisition de trafic et démarchage sur le digital.

Nous communiquons sur Bazarchic et nous avons également un partenariat avec la radio Europe 1 sur laquelle nous menons régulièrement des campagnes de publicité.

Frédéric Savoyen - DR Idiliz
Frédéric Savoyen - DR Idiliz
TourMaG.com - Vous êtes en période de recrutement. Quels profils recherchez-vous ?

Frédéric Savoyen :
Nous cherchons deux types de profils, principalement en vente. Nous avons besoin d’une part de conseillers voyages sur la partie séjour qui conseillent les clients par téléphone ou par email et d’autre part de conseillers en circuits sur-mesure, spécialisés sur des zones géographiques.

TourMaG.com - Quelles qualités principales doivent avoir vos candidats pour travailler chez Idiliz ?

Frédéric Savoyen :
Les candidats doivent faire preuve d’une bonne connaissance en vente de voyages. Nous cherchons des commerciaux spécialisés dans le marché Premium qui soient véritablement à l’écoute du client pour bien le diriger vers le produit qui lui convient.

Il faut qu’ils soient originaux dans leurs propositions, qu’ils se renouvellent sans cesse, qu’ils se tiennent informés de ce qui se fait sur le marché pour ne jamais proposer le même voyage à deux clients différents.

Une formation initiale n’est pas obligatoire. Chez Idiliz nous formons nos employés en binôme pendant plusieurs mois. Nous sommes une jeune entreprise et nous cherchons des candidats avec un esprit ouvert, qui soient créatifs, à l’écoute du monde et force de proposition.

TourMaG.com - Qu’est-ce que les candidats trouveront chez Idiliz qu’ils ne trouveraient pas ailleurs ?

Frédéric Savoyen :
Un environnement dans lequel ils pourront développer leurs connaissances sur les destinations et où ils bénéficieront d’un apprentissage permanent.

Lu 3504 fois

Notez


1.Posté par Agathe le 07/04/2017 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Chez Idiliz nous formons nos employés en binôme pendant plusieurs mois." : quel sens de l'humour Monsieur Savoyen ! Il faut savoir que cela est totalement faux et que cela ne se passe absolument jamais comme cela !

"Qu’est-ce que les candidats trouveront chez Idiliz qu’ils ne trouveraient pas ailleurs ?"
Frédéric Savoyen : "Un environnement dans lequel ils pourront développer leurs connaissances sur les destinations et où ils bénéficieront d’un apprentissage permanent." : Il faut savoir que chez Idiliz, aucun salarié n'a jamais trouvé quoi que ce soit qu'il n'aurait pu trouver dans une autre entreprise - L' "apprentissage permanent" vanté par Monsieur Savoyen est celui dispensé par les commerciaux des hôtels, des agences réceptives ou des offices de tourisme qui rendent visite à toutes les agences de la place de Paris - donc rien de spécifique que les candidats ne trouveraient pas ailleurs...

Les seules choses que les candidats trouveront dans cette société : du dédain, des promesses en l'air, des mensonges et donc beaucoup de turnover (les salariés restent environ 1 an dans cette société)

2.Posté par Alice le 01/05/2017 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ancienne salariée d'Idiliz, je confirme ce qu'a écrit Agathe : les employés ne sont pas du tout formés en binôme pendant plusieurs mois. Ils sont formés pendant quelques heures, ou au mieux pendant 2 ou 3 jours et puis ils se débrouillent seuls, avec un outil de back office pas adapté aux besoins du métier, et ce sont souvent les clients qui en font les frais à la fin.
Il n'y a pas non plus d'apprentissage permanent pour les salariés, ni de soutien de la part de la hiérarchie, et ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour progresser et essayer de travailler correctement.
Comme l'a dit Agathe, les salariés restent en moyenne un an dans cette entreprise, beaucoup se sentent découragés par le management et les conditions de travail au bout de quelques semaines.
On se demande comment cette société existe toujours malgré un manque du sens des priorités aussi flagrant et un aussi gros turnover des salariés dans une petite structure comme celle ci.
Bon courage à ceux qui sont y toujours et aux futurs arrivants...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 23:55 EvasionSpirit ouvre une 3e agence et recrute en CDI


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com