TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Igor Juzon (Eventeam) : "avec les JO... la France et les pros du tourisme vont devoir être à la hauteur" sinon...

La fin d'année des pros du tourisme


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Décembre 2017

Pour la fin d'année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Igor Juzon, président directeur général d'Eventeam, nous parle de son année 2017 et de ses attentes pour 2018.



TourMaG.com - Quel a été le fait le plus marquant pour vous durant l'année 2017 ?

Igor Juzon:
En tant qu'ancien sportif de haut niveau, et professionnel du tourisme sportif, je ne peux que citer la victoire de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024.

La réussite de ce dossier d'envergure montre bien, si tenté qu'il y ait besoin de confirmation, que la France et Paris sont toujours autant attractifs.

Les touristes sont revenus en masse en France, et les prochaines années seront incroyables pour le tourisme avec des événements majeurs qui replaceront notre pays au centre de la carte.

TourMaG.com - Les Nations-Unies ont fait de 2017 " l'année pour le tourisme durable et le développement ". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

Igor Juzon :
Pour être très honnête, même si nos clients qu'ils soient B2B ou B2C, mais nous aussi sommes très sensibles au respect de l’environnement, aucun impact n’a été ressenti en ce qui concerne notre marché.

Toutefois, je tiens à souligner que les grands événements sportifs font en sorte d’être de plus en plus éco-responsables, et de répondre aux attentes de la société.

Les partenaires et les supporters sont guidés dans cette démarche lors de ces événements qui en assurent la promotion.

Igor Juzon - Crédit photo : Eventeam
Igor Juzon - Crédit photo : Eventeam
TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

Stéphane Lerendu :
Eventeam est l’agence officielle des Jeux olympiques de Pyongchang en Corée du Sud (du 9 au 25 février 2018), de la Coupe du Monde de Football en Russie (du 14 juin au 15 juillet 2018), de la Ryder Cup en Île-de-France (du 25 au 30 septembre 2018) et du Grand Prix de France de Formule 1 (du 21 au 24 juin 2018). Les dossiers à suivre sont donc nombreux.

Que ce soit à l’étranger ou en France notre activité 2018 va doubler par rapport à 2017. Ces quatre événements sportifs sont "majeurs" sur le marché du tourisme sportif.

Et pour le moment tout s'annonce sous les meilleurs auspices, même en Corée du Sud, où le contexte est relativement compliqué, les supporters français ont répondu présent.

c'est aussi le cas en Russie. Le pays va accueillir le monde, je peux vous affirmer qu'après plusieurs déplacements et repérages, le pays est déjà prêt.

Paris et la Ryder Cup vont accueillir plus de 50.000 Américains et anglophones, en plus des passionnés français, c'est une première en France, donc un moment incontournable.

Enfin le retour de la Formule 1 en France est une belle opportunité dans le secteur du tourisme. Au mois de juin, cet événement rassemblera tous les amoureux du sport automobile, d'ores et déjà le remplissage des hôtels est assuré.

TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Stéphane Lerendu :
Il faut être ambitieux à tous les niveaux. Je souhaite que le contexte géopolitique dans certaines régions du monde, soit plus apaisé et que cela entraîne plus de sérénité permettant davantage d’intérêts pour les voyageurs, clients et prospects.

La France et Paris vont recevoir beaucoup de touristes en 2023 et 2024, il faut déjà y penser !

C’est une opportunité fantastique pour le secteur touristique sportif ou non, dans son ensemble. Ce sont des outils de promotion sans comparaison.

La France et le secteur touristique dans son ensemble doivent être prêts. Même si le secteur touristique en France est déjà professionnel et réputé, on peut faire, mais surtout on doit encore mieux.

Les enjeux, dans les années à venir, seront colossaux pour notre pays.


Lu 2890 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com