TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Eventeam : "La Coupe du monde Féminine va être un vrai succès"

l'interview d'Igor Juzon, président directeur général d'Eventeam



Ancien ailier, vainqueur du championnat de France de Rugby à 15, Igor Juzon est devenu responsable de l'agence de voyages, de communication et événementielle focalisée sur les événements sportifs. En ce jour de lancement de la Coupe du monde de Football féminine, pour laquelle Eventeam est agent non-exclusif de Match Hospitality, Igor Juzon nous livre son aperçu sur l'événement et le développement de l'entreprise.


Rédigé par le Jeudi 6 Juin 2019

Coupe du monde Féminine : "va être un vrai succès" Igor Juzon (Eventeam) - Crédit photo : Eventeam
Coupe du monde Féminine : "va être un vrai succès" Igor Juzon (Eventeam) - Crédit photo : Eventeam
TourMaG.com - Dans un premier temps, pourriez-vous faire un premier point sur le précédent exercice durant lequel s'est tenue la Coupe du monde masculine de football ?

Igor Juzon :
L'année 2018 fut très riche. En dehors des compétitions récurrentes comme Roland Garros, les JO d'hiver de Pyeongchang ont très bien marché, sans parler de la Coupe du monde de foot.

La destination de ce dernier tournoi était très attractive avec Moscou et Saint-Pétersbourg. Sans oublier le parcours des Bleus qui nous ont permis de faire de la coupe un succès.

Pour finir, nous avons été agence de voyages officielle du Grand Prix de France au Castellet. Ce fut un véritable carton. Nous avons fonctionné comme un tour-opérateur, avec des offres packagées.

TourMaG.com - L'année 2019 pourrait être du même acabit ?

Igor Juzon :
Totalement, nous sommes responsables de l'hospitalité sur l'épreuve féminine, pour laquelle nous proposons les loges et salons. Nous cartonnons. L'engouement est réel grâce à une grille de prix bien faite et une offre intelligente. C'est un bel événement.

Puis vous n'êtes pas sans savoir que se tient la Coupe du monde de rugby au Japon sur laquelle nous avons dépassé de 30% nos objectifs. De nombreux séjours packagés sont complets, nous allons remodeler les offres car des réservations tombent tous les jours. Nous allons continuer de vendre jusqu'à la fin.

Le succès s'explique aussi bien par l'événement que par la destination. Nous avons globalement l'ambition de vendre jusqu'au début de la compétition et sans doute dépasser les 3 ou 4 000 voyageurs.

Cela nous prépare pour les Jeux olympiques de Tokyo. Nous avons des réservations jusqu'en quart de finale, les Français sont optimistes et cela nous réjouit.

Coupe du monde Féminine : "...nous avons chaque jour des demandes"

TourMaG.com - Pour en revenir à la Coupe du monde féminine, comment appréhendez-vous le tournoi ?

Igor Juzon :
C'est un très bel événement, il y a une émulation dans le sillage d'une pratique sportive qui a franchi un palier. Nous sentons que les Français adhèrent, surtout que l'équipe a de belles chances de faire un long parcours et les demandes affluent.

La Coupe du monde féminine est devenue une compétition attractive aux yeux du monde, d'autant que la France est un pays séduisant pour les touristes.

Pour illustrer l'engouement du public, sur le match d'ouverture, nous avons chaque jour des demandes, sauf que nous sommes complets depuis un moment.

TourMaG.com - Pourrait-elle devenir une compétition majeure ?

Igor Juzon :
D'ores et déjà, c'est une compétition majeure et qui ne demande qu'à progresser, comparativement aux autres événements sportifs majeurs.

Je pense que la marge de progression est encore importante, mais ce n'est pas une Coupe du monde de rugby ou des Jeux olympiques.

Il y a une réelle montée en puissance, avec des ventes de dernières minutes et un taux de remplissage relativement bon. Cela va être un vrai succès, à l'image de la coupe du monde de rugby (qui s'est tenue en France en 2014), avec des phases finales "sold out".

Eventeam fonce sur le Mice

"Nous souhaitons devenir un tour-opérateur spécialiste de la destination (Japon, ndlr), avec une importante activité MICE" - Crédit photo : Eventeam
"Nous souhaitons devenir un tour-opérateur spécialiste de la destination (Japon, ndlr), avec une importante activité MICE" - Crédit photo : Eventeam
TourMaG.com - La victoire des Bleus en Russie peut jouer sur l'engouement ?

Igor Juzon :
Peut-être, mais surtout, il y a une autre histoire, avec des belles valeurs. Je suis leur aventure et je trouve qu'il y a une maturité, un esprit qui donnent envie de les suivre et de les supporter.

L'histoire est un véhicule importante pour embarquer les foules dans la dynamique.

Vous savez que ce soit chez les hommes et les femmes, l'ambiance générale des équipes de France de Football véhicule des valeurs positives. Ils donnent envie d'être amis avec eux, et l'équipe féminine dégage la même aura.

L'héritage d'une telle compétition au niveau sportif se jugera sur les inscriptions dans les clubs et le nombre de licenciés.

TourMaG.com - Quelles sont les pistes de développement pour Eventeam ?

Igor Juzon :
Nous sommes très actifs sur le Japon, et à fond sur la Coupe du monde de rugby, car nous allons nous occuper de monter le Club France pendant 7 semaines.

Avant c'était un lieu ouvert seulement pendant quelques jours. L'enjeu est important. Eventeam va vivre au rythme du Japon pendant deux ans.

Puis nous avons accueilli Valérie Preyleux, une grande professionnelle du secteur MICE, qu'elle va développer activement.

Japon : "Nous souhaitons devenir un tour-opérateur spécialiste de la destination"

TourMaG.com - Vous nourrissez quelles ambitions dans ce secteur ?

Igor Juzon :
Nous ne chiffrons pas cette activité, mais nous voulons la développer le plus possible. Il y a une forte reprise des incentives et du MICE en France.

De nombreux rapports montrent que l'activité est porteuse, puis nous avons un avantage, car nous avons déjà le carnet d'adresses des entreprises.

Nous sommes dans une phase de croissance et nous allons recruter, jusqu'au JO de Tokyo entre 5 et 6 personnes. Dans le même temps, nous avons signé avec l'Accor Hotel Arena au niveau de l'Hospitality, qui nous permet de nouer des contacts avec des entreprises étrangères et de provinces.

Pour tout vous dire, nous voulons continuer à travailler au Japon après les événements sportifs dans les deux sens. Nous souhaitons devenir un tour-opérateur spécialiste de la destination, avec une importante activité MICE.

Actuellement nous avons un bureau de trois personnes, qui va décupler avec la Coupe du monde et les JO, puis qui deviendra permanent.

Roland Garros "le tournoi a besoin des VIP... pour financer la participation des Nadal..."

TourMaG.com - Ces derniers jours, une polémique monte depuis les stades de Roland Garros. Certains ont été refaits et font naître une gronde sur une orientation seulement vers les VIP. Comment analysez-vous cette grogne ?

Igor Juzon :
Il y a le même nombre de VIP qu'avant, c'est une mauvaise communication et un faux problème. Le tournoi a besoin des VIP et des sponsors pour financer la participation des Nadal, Djoko et Federer, sans eux Roland Garros ne pourrait pas afficher un tel plateau.

Il est possible de faire le procès des sponsors et des personnalités, mais c'est aussi une question de timing, car dans les années à venir les horaires d'ouverture vont s'allonger et permettront de mieux réguler cela.

Si la polémique est médiatique, je ne la ressens pas dans les travées. Car tous les billets sont pratiquement vendus. L'hospitality ne concerne quasiment que le Chatrier (court principal, ndlr), les autres courts ne sont pas concernés, et ces VIP permettent aussi de maintenir des tarifs abordables.

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1259 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips