TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Italique met toute l’Italie en B2B

accès direct aux stocks et resa ferme en temps réel



Il sont six, webmaster non compris, des anciens de la CIT « grande époque » à s’être retrouvés dans le groupe Wasteels pour reformer l’équipe d’experts qu’ils étaient. A leur tête Marco Savarese et Adriana Mougenot respectivement directeur des ventes et directeur général d’Italique, le nouveau spécialiste des voyages en Italie.


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Avril 2007

Marco Savarese, patron d'Italique (cliquer pour agrandir)
Marco Savarese, patron d'Italique (cliquer pour agrandir)
Début 2006, Marco Savarese présentait à Laurent Wasteels un projet longuement réfléchi à savoir, développer une nouvelle activité de tour-opérateur spécialiste de l’Italie en sachant qu’au sein du groupe Wasteels, une première marque était exploitée, Sicilissimo, spécialiste de la Sicile.

Projet accepté, bureaux dédiés au siège parisien du groupe, équipe formée avec, notamment, une petite centrale de réservation, Marco Savarese et Adriana Mougenot se sont lancés.

Ils avaient en poche de nombreux atouts à commencer par leur maîtrise de la destination, Sicile et Sardaigne comprises et leur exceptionnel carnet d’adresses. Pendant de longues semaines Marco Savarese a sillonné l’Italie et rencontré l’ensemble des acteurs liés au tourisme. Il a visité d’innombrables hôtels, négocié les prix, il s’est engagé.

La Sicile en vols spéciaux

La programmation Sicile s’est faite dans le même état d’esprit avec, en prime, le plan de vols spéciaux mis en place par l’autre TO « maison », filiale de Wasteels, Sicilissimo. (Vols spéciaux au départ de Paris et province le vendredi pour Palerme et Catane ; vols réguliers avec escale via l’Italie avec Air France ou Alitalia ou via l’Allemagne avec Lufthansa).

Cette production Sicile qui débute avec les vacances de printemps propose un large choix de séjours balnéaires et de circuits. Quant à la Sardaigne, elle est programmée avec acheminement Meridiana.

Accès direct aux stocks

La première brochure papier consacrée aux Villes d’Art était présentée au dernier Top Resa. Simultanément à cette brochure annuelle Italique lançait son site B2B donnant aux agents de voyages un accès direct aux stocks avec la possibilité d’une réservation ferme en temps réel ou d’une contre proposition si l’hôtel demandé était complet.

Qu’ils soient sur papier ou sur le Net, Italique propose des programmes à la carte avec des chambres vendues à la nuitées – à l’exception des grandes où deux nuits minimum sont exigées par les hôteliers -, avec ou sans location du voiture, avec ou sans transport, cette dernière prestation accessible par le biais d’un lien avec le GDS Galileo.

Quel que soit le programme réservé ou la brochure utilisée, sur papier ou sur le net, les prix publiés sont les mêmes, commissionnables et sans aucun frais de dossier.

« Nous avons voulu commencer notre activité en utilisant de façon optimale les nouveaux moyens technologiques. C’est une production facile à vendre et une destination sans risque » aime préciser Marco Savarese. Avec un panier moyen d’environ 450 € par client, il s’est fixé un objectif d’au moins 10 000 clients en 2007.

Italique qui vend exclusivement par les biais du réseau de distribution a commencé à développer un trafic avec les réseaux Manor, Cediv, Havas ainsi qu’avec la grande distribution et des enseignes telles que Carrefour et Auchan.

Une deuxième brochure générale de 108 pages couvrant la période avril – octobre 2007 est sortie.
A savoir : un incentive qui s’adresse aux vendeurs vient d’être lancé : chaque réservation confirmée donne droit à 5 € de bon d’achat.

www.italiquetours.com

Lu 5033 fois
Notez



1.Posté par maria julia Sanchez le 10/07/2007 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai fait LE GRAND TOUR DE LA SICILE, DU 29 JUIN AU 06 JUILLET AVEC SICILISSIMO ET UN BUS. NOTRE GUIDE S'APPELLAIT PEPINO ET LE CHAUFFEUR, SALVATORE. POURRIEZ VOUS M,ENVOYER LEURS NOMS COMPLETS, CAR NOUS AVONS DES PHOTOS À LEUR TRANSMETTRE.
MERCI
MJ SANCHEZ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips