TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Kuoni France accuse une perte nette de 0,3 millions d’euro

réservations en hausse de 8 % par rapport à l'année 2008



Les résultats de Kuoni France sont dans le rouge avec une perte nette de 0,3 millions d'euros en 2009. Du côté des réservations, pour les départs 2010, elles sont supérieures de 8% par rapport à l'année précédente.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Mars 2010

Kuoni France a accusé une perte nette de 0,3 millions d'euros. Ce résultat net a été "grevé par des charges non récurrentes", indique le voyagiste dans un communiqué. En 2008, il avait atteint 8,9M€.

Le chiffre d’affaires s'est établi à 199,5 millions d'euros en retrait de - 23,4 % par rapport à 2008. Un recul qui s'explique par "les effets conjugués de la violente crise financière et économique, de l’inquiétude liée à l’épidémie de la Grippe H1N1 ainsi que divers événements tragiques intervenus sur des destinations majeures de notre « portefeuille » (attentats en Inde notamment) "

"Dès le mois de septembre 2008, les réservations pour des départs en 2009 ont connu une chute très sensible.", indique Kuoni France.

Le résultat d'exploitation à 2 M€ est positif mais en baisse de 4,5% par rapport à 2008.

Du côté perspectives, au 14 mars, le portefeuille des réservations pour les départs 2010, est supérieur de 8 % à l’année précédente.

Grand projet de réorganisation structurelle

Kuoni France précise dans le communiqué de presse qu' "un grand projet de réorganisation structurelle a été lancé à la fin du mois de septembre 2009 et devrait prendre forme tout au long de l’année 2010.

Il a pour objet principal de développer un centre d’achat unique, gage d’efficacité, et de permettre ainsi à chaque pays de se recentrer sur les activités commerciales, la vente, le marketing produit et les relations clients au sens large du terme. "


La filiale française annonce "le lancement de productions très innovantes qui rencontrent un certain succès dans d’autres pays du Groupe (Ananea en Suisse, locations de villas privées en Angleterre…)."

A venir également le basculement l’harmonisation de l’ensemble des systèmes d’information (base de données, outil de vente, systèmes de back-office…) et plate-forme de réservation pour l'ensemble du groupe. Chaque pays devrait également bénéficier d'un nouveau site Internet d'ores et déjà en service en Suisse.

Lu 3205 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips