TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Kuoni enregistre une croissance à… 3 chiffres sur Maurice !

le TO retrouve une bonne vitesse de croisière



Le désir de croissance externe évoqué voici quelques mois par Emmanuel Foiry, président de Kuoni France, est consommé pour cet été. En juillet dernier nous annoncions son acquisition des Ateliers du Voyage spécialiste des voyages individuels haut de gamme sur mesure. Cette acquisition s’inscrit dans une politique de synergie potentielle développée par Kuoni depuis plusieurs années.


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 4 Septembre 2007

Après Scanditours, Celtic Tours, Vacances Fabuleuses voici donc les Ateliers du Voyage, un TO à trois marques : Yoketai pour l’Asie, Grandeur Nature pour l’Afrique Australe et de l’Est, Arroyo pour l’Amérique Latine. Ces trois productions à forte valeur ajoutée qui réalisent bon an mal an un trafic de 5 500 clients directs s’ajoutent donc à l’activité TO de Kuoni.

A la question de savoir pourquoi programmer par le biais de nouvelles marques les mêmes continents et les mêmes types de voyages, Nicolas Delord, directeur de tour-operating Kuoni répond : « Kuoni est revendu à 80 % par le réseau traditionnel de distribution alors que les Ateliers du Voyage travaillent essentiellement avec une clientèle directe. Nous sommes complémentaires ».

700 m2 avenue Bosquet

Outre leur savoir faire et la maîtrise de leurs destinations les Ateliers du Voyage donnent en effet à Kuoni l’opportunité d’élargir son canal de distribution directe avec, notamment, un magnifique point de vente - 700 m2 pignon sur rue - situés avenue Bosquet dans un quartier huppé de Paris,

Kuoni qui souffrait, en 2006, d’une panne de croissance semble retrouver une bonne vitesse de croisière. Interrogé sur les premiers résultats de l’été 2007 Nicolas Delord annonce « une saison correcte » en dépit de résultats décevants sur les destinations nordiques, la Scandinavie, l’Irlande et, outre atlantique, le Canada.

Les désastreuses conditions climatiques de cet été 2007 auront modifié les données du marché en drainant les européens vers le sud, le Bassin méditerranéen et les long-courriers ensoleillés.


L’Amérique Latine à la carte

L’île Maurice se confirme d’ailleurs comme la destination vedette de l’été. Elle bénéficie chez Kuoni d’une croissance à 3 chiffres par rapport à l’année dernière. Les Etats-Unis amorcent une belle reprise avec une augmentation de 40 % qui compensent en grande partie la chute de 50 % subie en 2006. Sans être fulgurante, cette embellie profite aussi à l’Egypte, aux Maldives et à l’Asie.

Kuoni qui, rappelons-le, ne participe pas à Top Resa, lève doucement le voile sur ses nouveautés de l’hiver. Elles seront semble-t-il foisonnantes en matière de thèmes et de produits au premier rang desquels une brochure dédiée exclusivement à l’Amérique Latine à la carte, un axe jusqu’alors programmé uniquement en circuits.


Lu 2842 fois

Notez



1.Posté par Jean le 05/09/2007 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo KUONI et merci au Chikunguya pour cette belle progression. On se remonte le moral comme on peut....


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips