TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Kuoni : les brochures 2020 mettent le cap sur davantage de flexibilité

L'interview d'Emmanuel Foiry, PDG de TraveLab



Les brochures Kuoni Circuits, Sables, Croisières et Train viennent tout juste de sortir. La production fait la part belle aux nouveautés et à davantage de flexibilité. Le point avec Emmanuel Foiry, président directeur général de TraveLab.


Rédigé par le Jeudi 27 Juin 2019

E. Foiry : "25% de nos circuits sont proposés en départ privatif. Les clients ont ainsi le choix de la date, du régime de repas et de la compagnie aérienne. Cela nous amène vers une tendance "à la carte", à plus de flexibilité et aussi à l'individuel" - DR
E. Foiry : "25% de nos circuits sont proposés en départ privatif. Les clients ont ainsi le choix de la date, du régime de repas et de la compagnie aérienne. Cela nous amène vers une tendance "à la carte", à plus de flexibilité et aussi à l'individuel" - DR
TourMaG.com - Vous venez de sortir vos nouvelles brochures Kuoni. Pourquoi les sortir fin juin ?

Emmanuel Foiry :
Depuis deux ans effectivement, nous sortons nos brochures fin juin pour qu'elles puissent être routées dans les agences en juillet. Cela permet aux clients de commencer à réfléchir à leurs prochaines vacances.

Auparavant nous les éditions en septembre.

Cette année, nous présentons 4 brochures Kuoni : Circuits, Sables, Croisières et Trains ainsi qu'une avant-brochure de 24 pages Vacances Fabuleuses. Cette dernière regroupe les best sellers 2020 afin de permettre les réservations anticipées.

TourMaG.com - Quelles sont les principales nouveautés ?

Emmanuel Foiry :
L'offre Circuits est celle qui connaît le plus de nouveautés. Nous lançons tout d'abord 4 nouvelles destinations : Oman, Dubaï, Abu Dhabi et le Népal.

Puis nous avons revu les gammes de circuits qui ont été réduites de 4 à 3. Désormais, l'offre se répartit en 3 catégories : K, le meilleur prix, Mythic, la référence du circuit, et Best, les programmes d'exception.

L'objectif est de simplifier pour plus de lisibilité pour les agences et les clients. Je signale également que sur 25% des circuits et 25% des dates, le supplément single est offert.

Enfin, autre nouveauté, 25% de nos circuits sont proposés en départ privatif. Les clients ont ainsi le choix de la date, du régime de repas (petit-déjeuner, demi-pension, pension complète) et le choix de la compagnie aérienne.

Cela nous amène vers une tendance "à la carte", à plus de flexibilité et aussi à l'individuel.

TourMaG.com - D'autres programmes vont-ils dans ce sens ?

Emmanuel Foiry :
En plus de cette offre de départ privatif, où les clients ont davantage de souplesse, nous avons en fin de catalogue des escapades de 2, 3 ou 4 nuits que le client peut assembler lui-même. Ces escapades sont proposées en deux catégories d'hôtels.

Ce sont de petits blocs que l'on peut mettre bout à bout, et disponibles sur 8 destinations : Egypte, Kenya, Tanzanie, Inde, Chine, Thaïlande, Indonésie et Vietnam.

La brochure Sables ne se cantonne plus à l'Océan Indien et propose la Thaïlande, le Vietnam et l'Indonésie - DR : Kuoni
La brochure Sables ne se cantonne plus à l'Océan Indien et propose la Thaïlande, le Vietnam et l'Indonésie - DR : Kuoni
TourMaG.com - Sur la brochure "Sables", de nouvelles destinations font-elles leur entrée ?

Emmanuel Foiry :
Tout à fait, nous ne nous cantonnons plus à l'Océan Indien. Nous nous ouvrons à d'autres destinations : Thaïlande, Vietnam et Indonésie. Nous renforçons également la péninsule arabique qui marche très bien.

Enfin les combinés sont étoffés par de nombreuses extensions culturelles. Nous partons du balnéaire pour rajouter une escapade culturelle, là aussi nous offrons davantage de flexibilité.

TourMaG.com - Un mot sur la brochure Croisières ?

Emmanuel Foiry :
Nous sommes ne sommes pas nombreux sur le marché à proposer une brochure croisière qui combine maritime et fluvial. Nous programmons 83 itinéraires maritimes et 17 fluviaux.

Les clients peuvent sur certains voyages réserver déjà pour 2021.

TourMaG.com - Plus largement, comment s'est déroulée l'année ?

Emmanuel Foiry :
Jusqu'à fin décembre, l'année n'a pas été satisfaisante, avec les gilets jaunes, entre autres...

Septembre et octobre n'ont pas été bons. Notre activité est très sensible à l'indice de confiance des ménages et c'est à cette période qu'a commencé le climat de défiance envers Emmanuel Macron.

En janvier nous avons réalisé un retour à l'équilibre. Mais c'est en février, mars, et avril que le rattrapage a été effectué. Le mois de mai a également tiré son épingle du jeu avec un petit ralentissement en fin de mois, et juin est mou.

Pour nous, l'année civile est quasiment terminée. Nous avons d'ores et déjà engrangé 80% du chiffre d'affaires, il ne peut plus nous arriver grand chose.

Nous devrions être en croissance en terme d'activité commerciale, avec une année coupée en deux.

En 2018, la configuration était totalement inverse. Nous avons du mal à enchaîner 12 mois d'activité commerciale dynamique.

TourMaG.com - Comment anticipez-vous 2020 ?

Emmanuel Foiry :
Une société comme la nôtre, qui fait partie des entreprises installées depuis longtemps, exerçant sur un marché B2B2C mature, cela se passe toujours entre + ou - 5%. Nous ne ferons jamais +30% ou -30%.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 953 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips