TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


LA FNAM entre en guerre ouverte contre les Aéroports de Paris

Suite à une nouvelle hausse de la redevance



La Fédération Nationale de l'Aviation Marchande dénonce ce vendredi 24 novembre 2017, une nouvelle hausse de la part des Aéroports de Paris (ADP) de la redevance aéroportuaire. Cette augmentation de 2,125% entraînera de multiples conséquences sur l'activité des compagnies aériennes selon la fédération, explications.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Novembre 2017

La CSTA tient à rappeler que "pour les compagnies aériennes basées, le poste redevances aéroportuaires constitue un poste de coûts important" - Crédit photo : FNAM
La CSTA tient à rappeler que "pour les compagnies aériennes basées, le poste redevances aéroportuaires constitue un poste de coûts important" - Crédit photo : FNAM
Dans un communiqué, la Chambre Syndicale du Transport Aérien (CSTA) et la Chambre Syndicale de l’Assistance en Escale (CSAE) s'insurgent contre une hausse de la redevance aéroportuaire réclamée par les aéroports de Paris (ADP).

Les deux instances qui sont membres de la FNAM, dénoncent le fait que la hausse du trafic passagers, ainsi que les résultats du groupe auraient dû entraîner une baisse estimée à 1,6%.

Les chambres indiquent qu'une augmentation disproportionnée au vu d'une qualité de service "rendue à peine dans la moyenne européenne", contribue à l'érosion du nombre passagers en correspondance, dans un milieu hautement concurrentiel.

Alors qu'Amsterdam Schiphol a diminué de 25% en 3 ans, le montant de ses redevances, ADP a dans le même temps imposé une hausse de 3%, nuisant par la même occasion à l'attractivité de Paris.

Aujourd'hui, les 20 taxes, redevances, ou autres prélèvements grèvent la compétitivité des compagnies françaises, et une nouvelle augmentation entraînerait un manque à gagner important.

Affaire à suivre...


Lu 1021 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips