TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La vente de BMI par Lufthansa se précise

Virgin Atlantic sur les rangs



Lufthansa qui a pris le contrôle, en juin 2009, de British Midland International, le groupe de transport aérien britannique, cherche aujourd’hui à s’en séparer …pour ne pas dire s’en débarrasser. IAG et Virgin en association avec Etihad seraient sur les rangs…


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 17 Octobre 2011

Lufthansa aimerait céder en une seule fois l’intégralité du groupe BMI, BMI Regional et  BMIBaby, la low cost plutôt que de vendre par appartements - DR
Lufthansa aimerait céder en une seule fois l’intégralité du groupe BMI, BMI Regional et BMIBaby, la low cost plutôt que de vendre par appartements - DR
Sous la tutelle du groupe allemand, BMI n’a pas réussi à se trouver une stratégie gagnante et ce, en dépit des investissements de 95 millions d’euros en 2009 et de 45 millions en 2010.

Pour cette dernière année, les pertes de BMI se sont élevées à 125 millions de livres et, la perte est quasiment aussi importante sur les seuls premiers six mois de 2011.

British Midland dont Sir Michael Bishop avait réussi à faire le premier concurrent de British Airways, dispose néanmoins d’un trésor : les quelque 10% des slots d’Heathrow. Les analystes d’outre-Manche s’accordent à estimer cet asset à plus de 450 millions de Livres.

Ces slots intéressent International Airline Group (BA/IB) qui, d’après la presse britannique aurait fait une proposition de rachat en fin de semaine dernière.

Avec les slots de BMI, British Airways pourrait contrôler près de 55% des créneaux de l’aéroport d’Heathrow…

Une possible association de Virgin avec Etihad

Mais Lufthansa aimerait céder en une seule fois l’intégralité du groupe BMI, BMI Regional et BMIBaby, la low cost plutôt que de vendre par appartements...

Un autre candidat semble être sur les rangs : Virgin Atlantic qui souhaite stopper, coûte que coûte, la mainmise de BA sur Heathrow. D'autant que Virgin Atlantic pourrait profiter également du réseau court courrier de BMI Regional dont les vols pourraient alimenter son réseau long courrier.

Certaines sources mentionnent, pour le rachat de BMI, d’une possible association du groupe Virgin avec Etihad - le directeur général de la compagnie du Golfe, James Hogan connaît bien BMI pour en avoir été temporairement le manager. Etihad serait intéressée par les droits de trafic décrochés par BMI sur le Moyen-Orient.

Mais si l’on en croit le Sunday Times du 16 octobre, le dossier est plus compliqué qu'il n'y paraît. Le fonds de pension "maison" de BMI accuserait un déficit de 100 millions de livres. De quoi refroidir les ardeurs...

Lu 1534 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips