TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Le Comité de Filière Tourisme en ordre de marche

Valérie Boned nommée présidente de la commissions réglementation et compétitivité.



Le Comité de Filière Tourisme a tenu sa première réunion le 16 janvier dernier et s'est doté de 4 commissions. Valérie Boned, secrétaire générale des Entreprises du Voyage a notamment été nommée présidente de la commissions réglementation et compétitivité.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Janvier 2020

Les membres du Comité de Filière Tourisme dont la première réunion a eu lieu le 16 janvier 2020 - Photo DR
Les membres du Comité de Filière Tourisme dont la première réunion a eu lieu le 16 janvier 2020 - Photo DR
Une première réunion du Comité de Filière Tourisme a eu lieu le 16 janvier 2020.

Annoncé en mai dernier par le Conseil Interministériel du Tourisme, ce comité présidé par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères "réunit tous les professionnels du tourisme (collectivités, entreprises, fédérations / associations professionnelles, organisations syndicales, institutions, notamment Atout France et l’Institut français du tourisme) afin d’assurer une concertation approfondie et de permettre la co-construction des politiques touristiques entre les professionnels et les pouvoirs publics" explique un communiqué du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.

Trois vice-présidents ont également été nommés : Roland Heguy, Président, UMIH, Sven Boinet, Président, Alliance France Tourisme et Marie-Reine Fischer, Présidente, Destination Régions.

Il s'est doté de 4 commissions : emploi-formation, numérique, développement durable et réglementation et compétitivité, chacune étant présidée respectivement par Didier Chenet, Président, GNI, Laurent Queige, Directeur général, Welcome City Lab, Nicolas Dayot, Président, FNHPA et Valérie Boned, Secrétaire générale, Entreprises du voyage.

"La création du Comité de Filière Tourisme est un signe positif qui montre que l'on commence à prendre en compte le secteur. Nous sommes très satisfaits. Il faut désormais démontrer que nous sommes capables de remplir les missions qui nous ont été assignées. Les Entreprises du voyage par ma nomination montre que c'est une force vive de ce comité" précise Valérie Boned.

L’une des premières réalisations concrètes de cette commission sera le lancement au printemps 2020 de la plateforme des métiers du tourisme. Ce chantier est porté par l’Institut Français du Tourisme (IFT) en lien étroit avec les organisations professionnelles.

Lu 988 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique