TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le MSC Seaview, accueilli à Marseille Provence pour son escale inaugurale

plus d’1,7 million de passagers attendus à Marseille en 2018



Livré le 4 juin par le chantier Fincantieri de Monfalcone, le MSC SEAVIEW, 15e paquebot de la flotte MSC Croisières, a été accueilli à Marseille Provence pour son escale inaugurale, ce samedi 16 juin 2018. A cette occasion, le Club de la Croisière Marseille Provence a procédé à la traditionnelle cérémonie d’accueil des Key & Plaques.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 16 Juin 2018

Le nouveau fleuron de la flotte MSC à quai au port de Marseille - crédit photo MSC
Le nouveau fleuron de la flotte MSC à quai au port de Marseille - crédit photo MSC
Le MSC SEAVIEW sera désormais présent à Marseille chaque samedi jusqu’au 17 novembre prochain (en escale ou en embarquement).

Le dernier fleuron de la flotte MSC affiche des mensurations avantageuses avec ses 323 mètres de long, 41 mètres de large, 154 000 tonneaux. Il peut embarquer 5 179 passagers et 1 413 de membres d’équipage.

Le positionnement de ce navire vient renforcer la place de Marseille Provence désormais 4e port de Méditerranée (+1 place par rapport à 2017) et en lice pour une année 2018 record avec plus d’1,7 million de passagers attendus.

Depuis son implantation à Marseille Provence en 1997, MSC Croisières a totalisé 1 307 escales, plus de 4 millions de croisiéristes et plus de 500 millions d'euros de retombées économiques depuis 1998.

1 307 escales et plus de 4 millions de croisiéristes

Le pont supérieur - crédit photo MSC
Le pont supérieur - crédit photo MSC
L’armateur vient d’annoncer une commande de trois nouveaux navires aux Chantiers de Saint-Nazaire qui devront être livrés en 2022, 2023 et 2024. Cette triple commande confirme la place de MSC Croisières parmi les tout premiers investisseurs privés en France.

Cette année, l’armateur italo-suisse fête son 20e anniversaire, célébré notamment à l’occasion de TOP Cruise, initié par le Club de la Croisière, qui s’est tenu le 28 mars dernier dans le cadre du salon Ditex.

Le positionnement et le renforcement de l’embarquement MSC à Marseille Provence est un formidable vecteur d’attractivité, en termes de retombées économiques.

L’étude de la CCI Marseille Provence* dévoilée à l’occasion du salon TOP Cruise, a révélé que la seule activité croisière a généré 310 millions d’euros de retombées économiques sur le territoire en 2016.

Preuve que l’engagement des acteurs locaux en faveur du marché de la croisière bénéficie à tout un territoire. En moyenne, les dépenses des passagers en transit s’élèvent à 69 euros (pour ceux qui dépensent).

Par ailleurs, les membres d’équipage avec un potentiel avec 455 500 personnes à bord des navires en 2017, représentent près d’1/3 des passagers croisière à Marseille dont le rayonnement international est en hausse.

Grâce notamment au large choix d’excursions proposées, l’expérience croisière est jugée « bonne » avec un score de 8/10 (+1 point en 5 ans) et un taux de recommandation de la destination quasi optimal de 96%. »

Lu 2534 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips