TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Visit Europe nouveau est arrivé

Nouvelle image pour le TO



Après avoir rejoint il y a une dizaine d'année le groupe Travel Europe, Visit Europe dévoile ce début d'année une refonte complète de sa charte graphique et choisit de centrer encore plus son activité sur les circuits.


Rédigé par le Dimanche 28 Janvier 2018

Créé en 1986 par la compagnie Air Inter, puis racheté il y a 10 ans par le groupe Travel Europ, Visit Europe présente cette année une toute nouvelle identité visuelle et commerciale.

"Nous voulions donner une autre image de notre marque", explique la directrice, Pascale Gaston, qui confie avoir été la première émerveillée par la nouvelle charte graphique des brochures Visit Europe. "Maintenant, on a l'impression d'être une toute nouvelle entreprise".

Le travail de renouvellement graphique, confiée à l'agence Lonsdale, aurait constitué un investissement très conséquent, d'après Helmut Gschwentner, dirigeant de la maison mère Travel Europe, qui se refuse toutefois à avancer de chiffres. Dans ce but de refonte de l'identité de marque, Visit Europe avait spécialement créé, l'été dernier, un poste de chargée de marketing.

"Les retours des agences de voyages sont excellents. Comme nous, ils redécouvrent complètement notre production", se félicite Pascale Gaston.

Toujours plus de circuits

Helmut Gschwentner, general manager de Travel Europe entouré de Pascale Gaston, directrice de Visit Europe et de ses collaboratrice de l’équipe commerciale, com et marketing /photo JDL
Helmut Gschwentner, general manager de Travel Europe entouré de Pascale Gaston, directrice de Visit Europe et de ses collaboratrice de l’équipe commerciale, com et marketing /photo JDL
Une production qui se recentre toujours plus sur la spécialité de Visit Europe : les circuits activité qui compte pour 70% des ventes du tour-opérateur.

L'édition 2018 de la brochure Visit Europe propose en majorité des circuits départ garanti classiques et combinés, des circuits en étoiles ou "évasion" en demi-pension, mais aussi de nouvelles croisières (développement sur la Croatie, première destination du TO, et la Russie).

Deux nouvelles offres commerciales sont mises en place : les circuits best-of, avec 20 personnes maximum (avec supplément financier), et le club privilège qui permet, pour tout voyage dépassant les 800€, d'obtenir des garanties d'annulation sans frais et l'accès à une offre de voyage spéciale au Monténégro, Croatie et Bosnie.

Le tour-opérateur positionné sur l'Europe, qui possède désormais 14 bureaux implanté sur le continent, innove aussi cette année sur les autotours avec ses "pop-guides", une application pour smartphone faisant office de guide et d'organisateur de voyage.

Des comptes dans le vert

Quant aux résultats financiers sur le marché français, qui représente aujourd'hui près de 55% des ventes du groupe Travel Europ, ils ne seront connu que dans quelques mois.

Sur son précédent exercice, clôt le 31 mars 2017, la filiale Visit Europe a affiché un résultat net positif d'environ 400 000 euros, pour un chiffre d'affaires atteignant le 25 millions d'euros. Sur l'ensemble du groupe, le dernier chiffre d'affaires connu a atteint les 128 millions d'euros.

"Après ces résultats historiques, nous devrions une fois de plus être dans le vert cette année", assure Helmut Gschwentner.

Le tout en restant sur le segment B2B, qui représente pour 95% des ventes du TO, dont 65% sont réalisées sur son site web pro qui devrait être entièrement renouvelé d'ici la fin de premier semestre.

Brochure Visit Europe
Edition 2018
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 2421 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips