TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le groupe Kuoni passe d’une organisation régionale à une organisation par secteur

Nouvelle structure



Kuoni Voyages Holding SA s’oriente davantage sur les besoins des clients et du marché : la structure régionale du groupe est transformée en une organisation par secteurs avec des Divisions opérationnelles stratégiques (DOS). Reto Wilhelm, Stefan Leser et Rolf Schafroth, les directeurs des nouvelles Divisions Style (orientation sur les marques et le service), Smart (vacances d'excellent rapport qualité-prix) et Destinations (organisation d’arrangements par pays sur place) forment dès maintenant avec le CEO Armin Meier et le CFO Max E. Katz l’Executive Board du groupe Kuoni.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 26 Juin 2007

L’organisation actuelle de Kuoni par régions et pays sera progressivement transformée en une organisation avec trois Divisions opérationnelles stratégiques (DOS), explique le voyagiste dans un communiqué de presse. Au programme : trois nouvelles.

La première, la DOS (Divisions opérationnelles stratégiques ) Style englobera toutes les activités qui se distinguent par un service à la clientèle de première classe et une excellente proximité avec le client. Cette entité regroupe la marque Kuoni ainsi que toutes les marques de spécialistes qui proposent un service sur mesure. La responsabilité de cette Division est confiée à Reto Wilhelm.

La DOS Smart : hausse des ventes par Internet et en direct

Placée sous la direction de Stefan Leser, la deuxième division, la DOS Smart réunira toutes les offres qui proposent prioritairement un excellent rapport qualité/prix. Font notamment partie de la DOS Smart les marques Apollo, Helvetic Tours, Reisen Netto, ainsi que les compagnies aériennes Edelweiss Air et Novair. Les offres seront commercialisées par les bureaux de voyages et de façon croissante par le biais d’Internet et de la vente directe.

Enfin, la DOS Destinations sous la direction de Rolf Schafroth regroupe l’ensemble du Destination Management, c’est-à-dire l’organisation et les conseils pour des arrangements par pays pour des groupes et des voyageurs individuels, M.I.C.E. (Meetings, Incentives, Conferences, Events) ainsi que les tours spécialisés et les événements sportifs.

Ces prestations seront proposées à des voyagistes internationaux, des revendeurs, des organisateurs de congrès et de conférences ainsi qu’au Tour Operating de Kuoni.

Restrusturation du management

L’Unité opérationnelle Spirit est dirigée par Fons Brusselmans qui rapporte à Stefan Leser. Les trois directeurs des Divisions opérationnelles stratégiques forment avec le CEO Armin Meier et le CFO Max E. Katz l’Executive Board du groupe Kuoni.

L’ancien Group Management Board (direction élargie du groupe) sera remplacé par des groupes de direction au sein des différentes divisions. Des réductions de personnel ne sont pas prévues, précise le communiqué.

Depuis le 1er juin 2007, Remo Masala est le nouveau responsable Branding et Marketing de Kuoni Voyages Holding SA. Il continuera à développer de façon ciblée le portefeuille de marques avec les unités opérationnelles, ceci en fonction des différents segments. Agé de 41 ans, l’Italien Remo Masala est un spécialiste confirmé du branding qui dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le développement de stratégies de branding et le pilotage de marques. Remo Masala rapporte directement au CEO Armin Meier.

Sue Biggs quitte son poste de Managing Director de Kuoni UK

L’organisation de Kuoni Suisse avec ses différentes marques sera préparée au cours des douze prochains mois en vue d’un transfert dans les nouvelles divisions. Roberto Luna, Managing Director de Kuoni Suisse, rapporte dès maintenant à Stefan Leser.

Kuoni UK est dès maintenant rattaché à la Division Style sous la responsabilité de Reto Wilhelm. Sue Biggs quitte avec effet immédiat son poste de Managing Director de Kuoni UK. Kuoni UK sera dirigé à titre intérimaire par Mark Norman, qui travaille pour Kuoni UK depuis 7 années.

La succession définitive de Sue Biggs fera l’objet d’une information ultérieure. La direction du groupe remercie Sue Biggs pour son grand engagement et son enthousiasme au cours des 25 dernières années et forme tous ses vœux pour son avenir.

Lu 2159 fois

Tags : amadeus, kuoni
Notez


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips