TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Le réceptif grec Siva Travel Services veut s'implanter sur le marché français

L'interview de Celia Koukouli, directrice de Siva Travel Services



Créé en 1958, le réceptif grec Siva Travel Services était jusqu'alors peu connu sur le marché français. La crise liée à la pandémie de Covid-19 l'a poussé à revoir son modèle et ses partenariats. Pour cet été, l'agence, qui propose un tourisme expérientiel, à travers des circuits de découverte partout en Grèce, souhaite nouer des relations avec les professionnels de l'Hexagone. Elle s'appuie notamment sur une offre qui mixe quelques jours de navigation à la voile en bateau privé avec quelques jours à terre. Celia Koukouli, la directrice de Siva Travel Services, nous en dit plus sur son entreprise.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 15 Mars 2021

Celia Koukouli : "Nous opérons presque uniquement en B2B. En France, nous sommes actuellement en discussions avec des réseaux" - DR : Siva Travel Services
Celia Koukouli : "Nous opérons presque uniquement en B2B. En France, nous sommes actuellement en discussions avec des réseaux" - DR : Siva Travel Services
TourMaG.com - Siva Travel Services est une agence réceptive grecque plutôt méconnue du marché français. Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Celia Koukouli :
SIVA opère en Grèce depuis 1958, dans le domaine des tours accompagnés et des autotours avec une production sur-mesure, pour les individuels et les groupes.

Nous faisons partie du groupe The Travel Corporation (TTC) et sommes responsables de toute la partie opérationnelle de TTC en Grèce.

Nos bureaux sont basés à Athènes mais nous couvrons toute la Grèce. Nous sommes très bien implantés dans la capitale et ses environs, sur tout le "mainland grec", le Péloponnèse, le Nord de la Grèce, les Cyclades, Corfou, la Crète, et aussi quelques endroits comme la région de Zagori.

Nous avons aussi la possibilité de couvrir toute la Grèce en fonction de la demande.

J’ajoute que nous opérons des voyages privés en bateaux à voiles/catamaran, et des croisières.

Nous avons une équipe très expérimentée, particulièrement aux "opérations", nous investissons dans la formation et le maintien en poste de notre personnel. Les salariés de notre équipe des opérations sont en moyenne en poste depuis plus de 10 ans.

SIVA dispose également d'une certification de qualité ISO 9001 et d'une assurance pour répondre aux critères européens et américains.

TourMaG.com - Quelle est votre philosophie ?

Celia Koukouli :
La Grèce offre une grande diversité d’activités et les options pour des expériences locales approfondies sont nombreuses.

En combinant la beauté de la Grèce avec sa riche histoire et ses expériences locales, nous proposons un « combo » exceptionnel. 

Nous recherchons continuellement des expériences sur-mesure. Nous partageons notre culture. Nous partageons notre amour pour l’authenticité.

Nous prenons soin de nos clients en traitant chacun de nos voyageurs comme un invité d’honneur.

Grace à notre association avec TTC, via the Treadright Foundation, nous suivons des projets concernant le "tourisme durable".

Nous agissons de manière responsable pour l’environnement et les communautés locales.

TourMaG.com - Vous êtes peu présents sur le marché européen, pourquoi cette décision de vous y implanter ?

Celia Koukouli :
Nous sommes implantés depuis 1958 aux Etats-Unis, Canada, Australie, Afrique du Sud et sur certains pays en Asie (Japon, Taiwan, Hong-Kong, Singapore), puis en Europe mais plutôt en Grande-Bretagne en ce moment.

Nous souhaitons nous développer en Europe car nous voyons un grand potentiel de voyages intra-européens post-Covid.

TourMaG.com - Quels produits ou prestations souhaitez-vous mettre en avant sur le marché français ?

Celia Koukouli :
La Grèce est très spéciale pour les Français, nous le voyons chaque année durant l’été dans nos villages, nos plages et nos petites îles. Mais notre offre est plus variée que celles des clubs de plage ou autre étapes balnéaires.

SIVA se consacre à un tourisme plus expérientiel, en composant des circuits de découverte vers plusieurs destinations de la Grèce, avec de belles exclusivités.

Nous avons également une offre qui mixe quelques jours de navigation à la voile en bateau privé avec quelques jours sur terre. Ce combiné avait un très grand succès chez nous avant la pandémie, nous souhaitons le mettre en avant pour cet été, lorsque les voyageurs auront un grand besoin de soleil, mais surtout de liberté !

TourMaG.com - Comment comptez-vous "aborder" les professionnels français ?

Celia Koukouli :
Avec Guillaume Terrade, notre relais de développement sur les marchés francophones, nous souhaitons définitivement nous orienter vers des professionnels du tourisme tournés vers un marché résolument "éco responsable" et "sur-mesure", car nous pensons que le marché des individuels sera le premier à repartir.

Mais nous disposons également d'une expérience sur les voyages guidés en groupes et "corporate" évènementielle, des segments qui prendront un peu plus de temps à se réorganiser. Toutefois, les produits que nous avons développés par le passé avec les Anglo-Saxons viendront mécaniquement servir les professionnels français avec leur particularités et leurs exigence propres.

TourMaG.com - Pensez-vous intégrer des réseaux de distribution ? Si oui, lesquels ?

Celia Koukouli :
Nous opérons presque uniquement en B2B.

En France, nous sommes actuellement en discussions avec des réseaux - rien n’est fait à ce jour - mais nous avons déjà eu de nombreux contacts en visioconférence par l'intermédiaire de Guillaume Terrade, notre représentant pour les pays francophones, et déjà quelques partenariats très prometteurs.

TourMaG.com - Idem pour des groupements de réceptifs ?

Celia Koukouli :
Nous faisons déjà partie du groupe TTC, ce qui est important pour nous au niveau de la reconnaissance mondiale. En France, nous n'avons pas de stratégie définie de regroupement de réceptifs à ce jour.

En revanche nous avons développé des synergies commerciales avec des agences qui ont des sensibilités proches de la notre. A titre d’exemple, je citerai le DMC Italien Italyscape, qui a la même philosophie de développement et les mêmes valeurs managériales et humaines : sans l'équipe vous n'existez pas.

La cohésion et la bienveillance sont les moteurs de notre dynamisme, si nous devions accentuer ce regroupement transversal, ce serait incontestablement autour de ces valeurs.

TourMaG.com - Nous venons de traverser une année difficile et sans précédent. Comment se porte votre groupe ?

Celia Koukouli :
Nous sommes une équipe à taille humaine et nous existons depuis longtemps.

Nous avons traversé cette période difficile avec patience et optimisme, en gardant notre équipe intégralement, nos collaborateurs sont très engagés.

Notre gestion ancienne et prudente nous permet d’appréhender l’avenir avec sérénité. Nous voyons cette période comme une occasion de nous engager sur de nouveaux marchés et de diversifier les pays avec qui nous travaillons.

La plupart de nos collaborateurs sont prêts a redémarrer. Je vous parlais de cohésion précédemment, celle qui se profile au sortir de cette crise est absolument incroyable - nous sommes unis par une force qui me semble sans précédent.

TourMaG.com - Quel regard portez-vous sur cette pandémie ? Avez-vous dû revoir des procédures, prendre des mesures vis-à-vis de vos salariés, de vos partenaires, de vos clients ?

Celia Koukouli :
La pandémie a apporté son lot de misère et je veux d'abord compatir sincèrement avec tous ceux qui ont dû quitter un métier "passion" pour un autre plus "alimentaire". Pour beaucoup ils n'avaient pas le choix.

Maintenant je pense que ceux qui ont gardé la foi vont connaître une transition qui apportera beaucoup de satisfaction et que leur résilience sera hautement récompensée.

En ce qui concerne les procédures, les protocoles officiels sont décidés au niveau gouvernemental et nous suivons attentivement.

La plupart d'entre nous, travaillons en ce moment de chez nous et il y a une équipe sur place pour quelques affaires qui demandent une présence physique au bureau.

Au-delà des lignes directrices du gouvernement, nous avons également nos propres lignes directrices commerciales qui vont au-delà pour améliorer le sentiment de sécurité et assurer la tranquillité d’esprit dont nos voyageurs ont besoin.

TourMaG.com - Quand et comment voyez-vous la reprise ? Avez-vous bénéficié d’aides ?

Celia Koukouli :
Le gouvernement grec a été plutôt proactif en prenant des mesures pour limiter l’expansion de l’épidémie avec des confinements beaucoup plus "agressifs" que dans la plupart des autres pays européens.

À l’heure actuelle, environ 10% de la population a reçu le vaccin et le programme de vaccination progresse bien.

Tous les salariés dans le domaine du tourisme ont reçu une aide gouvernementale, toutes les entreprises touristiques en Grèce ont reçu le soutien du gouvernement.

Bien que la question de la date de la reprise est difficile à définir, nous nous attendons à voir le retour de nos touristes au début de l’été.

Nous sommes prêts à accueillir les voyageurs, avec des solutions de voyages encore plus respectueuses et riches d’expériences : les protocoles sanitaires - qui changent encore et vont encore changer jusqu’à la reprisse du tourisme - ne pourront pas enrayer la force de cette nouvelle dynamique.

Contact : Guillaume Terrade : 06 84 82 73 63

Et aussi : Celia Koukouli :
celia@sivatravel.gr

Lu 1272 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance