TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Le réseau d’affiliés, un atout majeur du marketing à la performance

Un intérêt commun de performance des campagnes




le Lundi 13 Mai 2013

Les comparateurs de prix


Les comparateurs de prix à la performance ou Meta-Search font figure d’affiliés ”vedettes”, très présents sur la comparaison de vols secs, segment majeur du secteur. Les comparateurs benchmarkent les informations produit issues des agences de voyages en ligne comme des compagnies aériennes.

Ces comparateurs sont soit spécialisés sur le voyage à l’image d’Easyvoyage, soit proposent une section voyage au sein d’un comparateur de prix plus généraliste type Kelkoo. Toutefois, la comparaison de vols secs en particulier implique une technicité que détiennent plutôt les spécialistes du secteur.

En effet, les informations sur les vols doivent être extraites en temps réel de systèmes de réservations centralisées (GDS). Les comparateurs doivent donc intégrer techniquement une API qui permet de traiter les requêtes des internautes, ce que tous les acteurs ne sont pas en mesure de prendre en charge.

Si les internautes recourent volontiers aux comparateurs à forte notoriété, ces derniers ne sont pas forcément ceux qui génèrent le plus de ventes. En effet, le créneau est occupé par une trentaine de comparateurs très spécialisés qui fonctionnent majoritairement à la performance et déclenchent bien plus de ventes.

Parmi ces comparateurs figurent par exemple Trabber, Illicotravel, Jetcost, Skyscanner…

Intégration des offres des annonceurs

- Vols secs : les informations (disponibilités, tarifs, conditions et descriptifs) sont récupérées auprès des GDS qui les collectent eux-mêmes à partir des stocks des compagnies aériennes. Les GDS vendent leurs informations à la requête. Il en existe une quinzaine sur le marché, dont l’Européen Amadeus et les Américains Sabre et Galileo. Les affiliés intègrent une API qui permet de collecter ces informations en temps réel.

- Location de véhicules : ce segment implique lui aussi l’intégration d’un Web service pour obtenir les informations de location en temps réel.

- Séjours : la technologie est plus simple, consistant à intégrer un flux XML sur une offre tarifaire définie à l’avance. La notion de temps réel est donc importante mais allégée.

Lu 2504 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Décembre 2019 - 15:51 Oceania Hotels : le site Internet fait peau neuve









Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips