TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Les TO reviennent aux blocs-sièges chez Qatar Airways

16 vols hebdo entre Paris et Doha



Même pas peur ! L’environnement économique qui se grippe n’inquiète pas outre mesure la compagnie Qatar Airways qui, en tout juste dix ans, a installé 16 vols hebdo entre Paris et Doha. Le développement parallèle de son réseau asiatique et africain permet d’équilibrer les flux entre l’incoming et l’outgoing.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 28 Octobre 2011

Eric Didier : « Tous les indicateurs sont au vert sur nos axes qui intéressent la clientèle française, notamment les Maldives »
Eric Didier : « Tous les indicateurs sont au vert sur nos axes qui intéressent la clientèle française, notamment les Maldives »
Les blocs sièges avec engagement financier des producteurs avaient presque disparu ces dernières années au profit des seuls allotements, d’un risque commercial moindre.

Et voici que les tour-opérateurs y ont à nouveau recours sur certains axes.

« Le phénomène s’est même amplifié cet hiver »,  constate Eric Didier, le directeur France/Belgique de Qatar Airways.

Un paradoxe alors que l’augmentation de capacité offerte par la compagnie du Golfe au départ de France - avec 16 vols hebdomadaires depuis ce mois d’octobre - ouvre plus grand les vannes pour le segment Loisirs.

Mais Eric Didier se dit optimiste sur l’évolution du segment Loisirs cet hiver. Le début du mois d’octobre a ainsi connu des taux de remplissage dépassant les 80% sur le vol de Paris.

Loisirs : les résas en hausse de +30% pour l'hiver

Cette bonne performance de l’automne s’est réalisée alors que le 16ème vol hebdomadaire rajoute, de fait, 15% de capacité.

L’accord passé avec TGV Air sur 21 villes françaises contribue au dynamisme des ventes.

Mieux encore, la compagnie constate qu’à date équivalente, les bookings déjà engrangés sur le Loisirs sont en hausse d’au moins 30% pour la saison hiver.

Et ce, sur tous les aéroports d‘où partent les clients munis de billets émis en France : Paris, Nice, Genève, Bruxelles et Francfort !

Accord avec la compagnie tanzanienne Precision Air

« Tous les indicateurs sont au vert sur nos axes qui intéressent la clientèle française, notamment les Maldives », constate Eric Didier. Mais Thaïlande, Indonésie et Inde restent les trois destinations les plus demandées du marché français.

Sur les treize nouvelles destinations ajoutées au réseau en 2011, quatre sont susceptibles d’intéresser les voyageurs français : Alep, Shiraz, Kolkata, Entebbe (à partir du 2 novembre) et Chongqoing (à partir du 24 novembre).

Dernier développement intéressant pour le marché français : un accord avec la compagnie tanzanienne Precision Air qui permet, depuis Dar es Salaam de rejoindre Moroni aux Comores.

« Nous nous attendons à prendre 10% de part de marché sur cet axe », prévoit Eric Didier.

Lu 2113 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 15:58 UIA reprend ses liaisons entre Paris et Kiev




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel