TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Les travel managers s'interrogent sur la mise en place de la NDC

Selon une étude ACTE Global et American Express GBT



La norme NDC va changer les habitudes de distribution dans l'aérien. Comment est-elle perçue par les travel managers ? AmEx et ACTE Global les ont interrogés et dévoilent les résultats de l'étude.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Octobre 2018

Près qu’un quart (23%) des travel managers disent ne pas être certains de réellement comprendre ce qu’est la NDC - DR : TourMaG.com
Près qu’un quart (23%) des travel managers disent ne pas être certains de réellement comprendre ce qu’est la NDC - DR : TourMaG.com
ACTE Global (Association of Corporate Travel Executives) et American Express Global Business Travel (GBT) ont dévoilé, mardi 16 octobre 2018, les résultats d'une étude sur l’évolution de la distribution aérienne, menée auprès de 218 travel managers dans le monde entier.

Elle intègre notamment l'arrivée progressive de la norme New Distribution Capability (NDC), un dispositif technologique créé pour standardiser la distribution via les API (Application Programming Interface).

"Les travel managers s’attendent à tirer des bénéfices de la NDC : 64% d’entre eux affirment que cette norme pourrait améliorer le parcours de réservation, tandis que 56% pensent qu’elle pourrait faciliter les négociations de contrats avec les compagnies aériennes, précise AmEx dans un communiqué.

Cependant, la majorité des répondants craint que la fragmentation inhérente à la NDC complique le suivi des dépenses (89%), le respect de la politique voyage (87%) et le duty of care (77%)."

Cette fragmentation est d’ores et déjà présente notamment au niveau des services complémentaires de l’aérien. Ainsi, près de la moitié des travel managers (49%) déclarent que les voyageurs achètent parfois ce type de services, hors politique voyage, sur les sites des compagnies aériennes.

Ces comportements de réservation hors des outils en ligne mis à disposition par les entreprises est une conséquence directe de la dissociation des tarifs par les compagnies aériennes comme par exemple la réservation de bagages en soute ou le choix du siège.

Cela rallonge la phase de réservation pour les voyageurs et empêche les travel managers d’avoir une visibilité complète sur les dépenses aériennes.

Les travel managers méfiants vis-à-vis de la norme NDC

D'autres incertitudes subsistent également quant à sa réelle nature. "Près qu’un quart (23%) des travel managers disent ne pas être certains de réellement comprendre ce qu’est la NDC et ce que cela implique pour leur politique voyage, tandis que 58% d’entre eux déclarent comprendre à peu près ce dont il s’agit".

Par conséquent, peu d’entre eux se disent prêts à intégrer des outils basés sur cette norme dans leur programme : 63% des répondants déclarent ne pas envisager l’utilisation de nouvelles plateformes au-delà de leur OBT actuel.

« La grande question qui se pose concernant la NDC, c’est de savoir si les travel managers seront capables de garder une visibilité sur les coûts et sur le comportement des voyageurs », explique Greeley Koch, directeur exécutif d’ACTE Global.

« Ils doivent évaluer dès aujourd’hui leur politique et leur technologie pour se préparer à d’éventuelles perturbations. S’ils se laissent surprendre, ils devront travailler avec des politiques plus fragmentées, moins sûres et, au bout du compte, moins efficaces ».

Lu 881 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips