TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Look : les résas estivales bondissent de 25% !

Top 5 de l'été : Croatie, Egypte, Turquie, Bulgarie et Tunisie



Look affiche une hausse de 25% des résas cet été. Aujourd’hui numéro deux français des vacances en club derrière le Club Med, le TO ouvre deux nouveaux Clubs Lookéa cet hiver, au Mexique et en République dominicaine. Il souhaite désormais rééquilibrer son offre entre Clubs Lookéa et reste de la production.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 10 Septembre 2007

Look Voyages continue sur sa lancée. Sur la saison Eté (à fin août), ses réservations ont ainsi progressé de +25% par rapport à l’an dernier. «Nous avons connu trois phases distinctes au niveau des prises de commande de cet été, un très bon démarrage de janvier à mars, un net ralentissement des résas sur les mois d’avril à juin , et enfin une reprise à partir de fin juin début juillet», a constaté hier son Pdg, Olivier Kervella, au cours d’un point presse à Paris.

La croissance de Look a été portée par le moyen-courrier cet été (+ 35%) ; sa plus forte hausse a été enregistré sur la Croatie (+45%), devant l'Egypte (+43%), la Turquie (+39%), la Bulgarie (+32%) et la Tunisie (+30%) devenue cet été sa première destination devant la Grèce (+ 3%). L’Espagne (Baléares et Canaries) a très bien démarrée avec près de 15 000 passagers cet été. Seule Chypre ne progresse pas.

Objectif : un meilleur équilibre entre Paris et province

Le "TO malin" a enregistré une progression plus importante au départ de la Province (+ 45%) que depuis Paris (+20%). «La part de Paris devrait passer de 80% l’an dernier à 70% cette année. Avec comme objectif sur les deux prochaines années un équilibre 50/50 entre la province et la capitale» précise Olivier Kervella. Look met notamment l’accent sur Marseille et Nice cette année, et s’emploiera à développer ensuite l’Est et le Nord de la France.

Cet hiver, Look ouvre deux nouveaux Clubs Lookéa : le Club Lookéa Playa Maroma sur la Riviera Maya au Mexique, et le Club Lookéa Playa Dorada près de Puerto Plata en République dominicaine, son troisième Lookéa dans ce pays. Ses engagements aériens passent de 75 000 sièges l’hiver dernier à 90.000 cet hiver.

+ 19% de capacité aérienne cet hiver

Look : les résas estivales bondissent de 25% !
Le TO enrichit aussi sa capacité hôtelière avec la programmation de douze nouveaux établissemnents (de 3 à 5 étoiles), parmi lesquels trois produits bien connus des agences, l’hôtel Arawak en Guadeloupe, le Domaine de l'Anse Caritan en Martinique, et le Coralia Club du Baobab au Sénégal.

Look commercialise sur ses destinations long-courrier les circuits de la Française des Circuits et de Brokair en plus de ses propres circuits.

L’objectif tend désormais vers un meilleur équilibre de son offre entre Clubs Lookéa et reste de la production. Le TO souhaite ainsi ramener la part de ses clubs de 80% de son chiffre d’affaires l’été dernier à 70% cette année et 60% dans deux ans. La production hors Club Lookéa a progressé de 45% cet été, dont + 50% sur les séjours et + 30% sur les circuits. «La confiance du réseau à l'égard de nos Clubs se retrouve sur notre offre généraliste», se félicite Olivier Kervella.

Look insiste sur trois autres nouveautés de l’hiver prochain, l’affichage des prix TTC, l’offre «longs séjours» et l’offre «Solo».

Lu 2821 fois

Notez



1.Posté par christine Jacquemyn le 14/09/2007 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Serait-il envisageable que look voyages puisse s'élargir sur la Belgique francophone et décoller de l'aéroport régional de Bierset (Liège). En effet, après avoir connu l'excellente ambiance d'un club lookéa (génial pour les ados) et après avoir partagé les avis d'autres vacanciers, il apparait que de nombreux belges seraient disposés à réserver leurs vacances via Look rien que pour cette ambiance. Je vous remercie de l'attention que vous preterez à ma requete.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips