TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Mutuelles : les agences en ligne veulent informer et non condamner

La réaction de Frédéric Vanhoutte, président de Level.com



Alors que les agences traditionnelles perçoivent l'arrivée des assureurs et mutuelles en tant que nouveau canal de vente comme une réelle menace, les agences en ligne les considèrent simplement comme des concurrents déloyaux.


Rédigé par Anaïs Borios le Vendredi 7 Octobre 2011

"Nous-mêmes avons connu cette situation au départ, lorsque les producteurs refusaient de travailler avec nous à cause de la pression des agences traditionnelles"
"Nous-mêmes avons connu cette situation au départ, lorsque les producteurs refusaient de travailler avec nous à cause de la pression des agences traditionnelles"
Il y a deux semaines, sur le salon Top Résa, un courrier était signé par la quasi-totalité des réseaux de distribution (pure players compris).

Il dénonçait la manœuvre des producteurs (lire) qui, depuis environ 2 ans, permettent aux mutuelles de pratiquer des rabais de l'ordre de 9% à leurs adhérents par rapport au prix qu'ils peuvent trouver en agence.

Une concurrence que les distributeurs traditionnels voient comme une menace, là où les agences en ligne pointent simplement des pratiques peu réglementaires.

Interrogé à ce sujet, Frédéric Vanhoutte, président de Level.com, affirme qu'en signant ce courrier, il voulait avant tout "défendre le consommateur afin qu'il sache à qui il achète et soit informé sur ses garanties.

Et puis il me parait bon, dans le cadre de la Fédération, d'être solidaire avec les autres acteurs de la distribution, notamment les agences traditionnelles qui souffrent depuis 15 ans
.

Par contre, il ne s'agit pas là d'une démarche protectionniste, ni de s'opposer aux TO".

Les mêmes règles pour tous

Mutuelles : les agences en ligne veulent informer et non condamner
Level.com et les agences en ligne tiendront donc un rôle d'observateur, se tenant informés des discussions menées par AS Voyages et le Cediv.

"Si les mutuelles veulent s'implanter sur le marché du voyage, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est simplement du commerce.

Nous-mêmes avons connu cette situation au départ, lorsque les producteurs refusaient de travailler avec nous à cause de la pression des agences traditionnelles
, poursuit Frédéric Vanhoutte.

Mais au-delà des contradictions commerciales, nous demandons que la loi soit respectée par tous. Les mutuelles ne peuvent pas débarquer sur notre terrain et changer les règles, chacun doit prendre ses responsabilités".


Lu 779 fois

Tags : mutuelles
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips