TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Nice : le syndicat des hôteliers se veut plus optimiste pour 2007

La tendance s’inverse pour 2007


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Jeudi 10 Mai 2007

Le sourire est revenu chez les hôteliers niçois pénalisés depuis quelques mois par une mauvaise fréquentation touristique dans une ville toujours en chantier pour le tramway.



Lors de son assemblée générale, le syndicat des hôteliers de Nice Côte d’Azur considère que la tendance s’inverse pour 2007.

Reste toutefois l’impact de deux facteurs sur la fréquentation touristique niçoise comme la baisse du dollar qui ralentit la reprise américaine amorcée en 2006 et le problème des visas pour les clients russes.

Autre sujet d’inquiétude la situation à Acropolis le palais des Congrès. Le nouveau gestionnaire Gl Events a annoncé le licenciement de la moitié du personnel pour réduire les coûts d’exploitation.

L’activité congrès reste fondamentale car elle fournit de 10% à 15 % des clients des quatre étoiles et participe également à la rentabilité de nombreux deux et trois étoiles. L’image d’insécurité de la ville inquiète la clientèle italienne, mais la situation s’améliore.

Enfin les hôteliers niçois espèrent bénéficier des retombées de la coupe du monde de rugby en octobre prochain même si les matchs les plus proches se déroulent à Marseille à 200 km. Mais pour une clientèle venue de l’étranger la distance ne devrait pas constituer un handicap.

Lu 739 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle