TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Noël : on liquide le stock et on s’en va !

mais on trouve encore en cherchant bien…



Noël ce sera dans trois semaines exactement. Les producteurs entrent dans la zone critique de la gestion du stock, obligés de rétrocéder les sièges d’avion et les chambres d’hôtel qu’ils n’ont pas réussi à écouler. Mais stressés aussi s’il leur reste des forfaits liés à des affrètements charter. C’est d’ailleurs par le charter que l’on trouvera une réponse à la demande de dernière minute.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 5 Décembre 2007

Pour les cadeaux faudra pas trop trainer... le stock fond comme neige au soleil !
Pour les cadeaux faudra pas trop trainer... le stock fond comme neige au soleil !
Et ces clients retardataires, on les attend avec une certaine impatience. Car hormis les quelques tour-opérateurs bienheureux comme STI Voyages chez qui il ne reste plus rien pour les vacances de Noël, les réservations des vacances de fin d’année se sont faites plutôt en dent de scie.

Des ventes réveillons « mitigées » et que nombre de producteurs comptent boucler en dernière minute avec les retardataires qui, espère-t-on, apporteront le stress désormais classique dans les services de réservation.

A tout seigneur tout honneur, les circuits de la Nativité en Israël retrouvent des clients. Touriscope part complet le 23 décembre, mais il reste encore quelques places sur le circuit de Voyamar. Pour les clients qui préfèrent Israël en balnéaire, Eilat reste programmée avec des départs le 23 et le 30 chez Touriscope. Idem chez Israel Voyages.

L’autre valeur sûre de fin d’année, New York est pratiquement hors d’atteinte. Plus de produits packagés sur cette destination chez Jetset mais il reste toujours la possibilité de répondre à la carte. A condition de trouver les places d’avion.

New York est d’ailleurs le seul réveillon américain produit par Jetset cette année, puisque les concerts de Céline Dion à Las Vegas se terminent ces jours-ci. Mais il reste la neige chez Jetset, la neige canadienne en forfait 7 jours/6 nuits dont une à Montreal et le reste à l’Auberge du vieux chamane près du lac Toro.

La neige française est également accessible avec les locations de Vacances Lagrange. Les résidences de Luchon et les Ménuires ont de la disponibilité aussi bien pour les semaines du 22 décembre que celle du 29.

Ailleurs, à Sanaries, Serre-Chevalier, Belle Plagne et Valloires, seule la semaine du 22 décembre reste encore ouverte à la location.

Top of Travel garde du stock pour la Saint Sylvestre...

Parmi les destinations européennes plus classiques, Italique propose des fins d’année en Sicile avec un séjour de 5jours/4 nuits à Taormine ou bien un 4jours/3 nuits à Palerme mais dans cette dernière offre le réveillon du 31 n’est pas compris. Quant à Rome, Italique est sur le point de rétrocéder son stock de sièges à Alitalia. Il faudra faire très vite !

Travel Europe, spécialiste de l’Autriche, peut répondre aux demandes Bal de l’Empereur à la carte. Le TO a par ailleurs programmé une Saint Sylvestre libre à Vienne en hôtel 4 étoiles avec un départ le 29 décembre et un retour le 2 janvier. Il reste de la dispo sur ce produit.

Top of Travel garde du stock pour une Saint Sylvestre à Dubrovnik en 4j/3n, départ le 29 décembre et aussi à Lisbonne. Pour des séjours un peu plus longs, il y a aussi Madère avec une déclinaison de plusieurs catégories d’hôtels du 22 au 29 décembre, ainsi que le Cap Vert en 6 nuits avec un départ le 21 décembre. A noter que pour ces deux destinations, il y a un challenge de vente.

Plus exotique mais pas très loin, les réveillons dans le désert proposés par le TO Authentique. Deux propositions avec vols sur Marrakech et une autre sur Tozeur dans le sud tunisien. Pour ces deux destinations, les vols de Paris sont programmés le 29 décembre.

Toujours plus près, il va falloir faire preuve d’un peu de chance pour trouver des chambres d’hôtel à Disney. Eurodisney Vacances ne joue plus que sur la rétrocession des stocks. C’est-à-dire quasiment rien.

Heureusement qu’il reste un peu de possibilités chez les plus gros. Par exemple Fram avec les Canaries au départ de Nantes, Marrakech le 23 de Bordeaux et le 30 de Bordeaux, Toulouse et Nantes; Agadir de Paris le 23 et le 30 et de Nantes le 30.

Enfin, bonne nouvelle sur l’Egypte : Fram rajoute quelques sièges sur Hurghada pour le Nouvel An !

Lu 3951 fois

Notez



1.Posté par Bodile le 28/09/2008 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hello
jour de l'an au soleil !!! où? pour un prix trés raisonnable


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips